Tout le monde est unique. Point.
Au moment où de plus en plus de personnes adoptent des modes de vie respectueux de l’environnement, beaucoup cherchent des moyens d’avoir des menstruations zéro déchet.
Aisle a une solution.
Suzanne est cofondatrice et directrice générale d’Aisle, une entreprise de Vancouver qui fabrique des serviettes et des produits menstruels réutilisables et diversifiés. Elle est fière de proposer des produits viables fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) soutien Aisle au moment où elle étend ses activités, améliore l’efficacité de sa fabrication et explore des possibilités d’exportation.
Aisle reçoit un soutien de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). Annoncée dans le budget de 2018, la SFE favorise l’égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes par un soutien aux femmes entrepreneurs.
En favorisant l’autonomisation économique des femmes grâce à des programmes comme la SFE, le Canada pourrait doubler le nombre d’entreprises appartenant majoritairement à des femmes d’ici 2025 et ajouter 150 milliards de dollars au PIB d’ici 2026.
VIDEO Une entreprise de Vancouver crée des produits durables à partir de matériaux recyclés (durée 1:49)
Transcription : Une entreprise de Vancouver crée des produits durables à partir de matériaux recyclés
(Texte à l’écran : Aisle, depuis 1993)
(La caméra fait des aller-retour entre des étagères de produits et Suzanne Siemens en train de parler)
(SUZANNE SIEMENS, COFONDATRICE et DIRECTRICE GÉNÉRALE D’AISLE)
Plus nous arrivons à nous rapprocher de nos clients et à comprendre leurs besoins, plus nous pouvons améliorer nos produits pour faire en sorte qu’ils soient les plus novateurs et les plus viables possible.
Je suis Suzanne Siemens, cofondatrice et directrice générale d’Aisle. Aisle a été établie en 1993 et c’est le nouveau nom de marque de Lunapads, une entreprise qui fabrique des serviettes menstruelles réutilisables pour remplacer les serviettes et tampons hygiéniques jetables.
Il est important que les gens aient accès à des produits menstruels réutilisables, car chaque personne a des menstruations uniques, et certaines auront besoin d’une plus grande absorption, d’autres de plus de confort ou d’autres d’un protège-dessous qui ne contient aucun produit chimique et, ce qui est encore plus important, de nombreuses personnes sensibilisées souhaitent aujourd’hui des menstruations zéro déchet.
Nous sommes très fiers de n’utiliser que les textiles les plus viables, comme du polyester recyclé, du coton biologique et d’autres textiles beaucoup plus respectueux de l’environnement. C’est vraiment l’un de nos objectifs à long terme, de veiller à ce que tous les textiles que nous utilisons soient ceux qui sont les plus viables.
(La caméra passe de Suzanne Siemens à des scènes de travail dans le bureau de l’entreprise.)
(SUZANNE SIEMENS)
Le financement de la SFE est arrivé à point nommé pour notre entreprise. Nous avons utilisé ce financement pour embaucher deux nouveaux employés et moderniser une partie de nos machines et de notre équipement. Et c’est avec un énorme enthousiasme que nous lançons maintenant une nouvelle gamme de produits totalement nouveaux pour les consommateurs et que nous pouvons raconter avec une réelle fierté l’histoire de la conception de ces produits et des matériaux et textiles choisis pour les fabriquer.
Nous offrons aussi des produits beaucoup plus diversifiés sur le plan de l’inclusion, tant en ce qui a trait à la personne qui les porte qu’à la façon dont elle les porte. Nous avons des produits qui répondent aux besoins des personnes souhaitant exprimer plus librement leur sexe ou leur taille, ce qui est aussi très important pour nous.
(La caméra passe de Suzanne Siemens à des modèles portant les produits de l’entreprise.)
(Mot-symbole de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada)
(Mot-symbole Canada)