Le centre de protéomique Génome C.-B. de l’université de Victoria fournit des services de spectrométrie de masse qui ont permis à des recherches révolutionnaires en biomédecine et en sciences de la vie de voir le jour depuis plus de trois décennies, mais il y a encore certains éléments manquants.
En tant que plaque tournante du centre pancanadien de protéomique, l’université de Victoria a mené des recherches qui ont permis de faire progresser le traitement de nombreuses affections et maladies, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer et les infections.
Elle a également été un pilier du secteur des sciences de la vie de la Colombie-Britannique, qui représente 1,6 milliard de dollars, et a contribué à faire de la province un leader mondial dans les secteurs de la biomédecine et des sciences de la vie.
Avec le soutien de PacifiCan, le Centre de protéomique Génome C.-B. de l’Université de Victoria passe à la vitesse supérieure en mettant en œuvre une nouvelle technologie de pointe innovante.
Le spectromètre de masse Bruker timsTOF fleX MALDI-2, le premier installé au Canada, fournira une imagerie moléculaire spatiale pour les progrès de la recherche sur le cancer, le développement de médicaments, la médecine personnalisée et bien plus encore.
Un financement de 1,2 M$ de PacifiCan a permis au Centre de protéomique Génome C.-B. de l’Université de Victoria de rester à l’avant-garde des sciences de la vie et de la recherche biomédicale :
- en aidant plus de vingt entreprises de sciences de la vie situées en Colombie-Britannique;
- en offrant une formation de personnel hautement qualifié (PHQ) à vingt experts;
- en favorisant des solutions novatrices pour soutenir les nouvelles innovations en Colombie-Britannique.