Face à la croissance du paysage numérique actuel, aider les entreprises dirigées par des Autochtones à prospérer est un facteur important pour stimuler la C.-B.
Lancé par l'Université Capilano, le programme Indigenous Digital Accelerator (IDA) vise à répondre à la demande croissante dans les secteurs de la technologie, de la création numérique et de la culture en Colombie-Britannique.
Premier accélérateur numérique autochtone créé dans l'ouest du Canada, le programme Indigenous Digital Accelerator vise à répondre aux besoins importants des peuples autochtones dans le domaine de la haute technologie et de la création numérique.
Avec le soutien de PacifiCan dans le cadre du programme Écosystèmes régionaux d'innovation, le programme Indigenous Digital Accelerator soutient la croissance économique autochtone en Colombie-Britannique.
En soutenant les entrepreneurs et les entreprises autochtones, l'université de Capilano continue à développer son programme Indigenous Digital Accelerator qui célèbre sa troisième année d'existence.
Grâce à un espace de travail fourni par l'université Capilano, le programme permet aux jeunes entreprises et aux organisations de bénéficier d'un mentorat pratique et de conseils techniques.
Un financement de plus de 1,9 M$ de PacifiCan a permis à l'université de Capilano d'obtenir les résultats suivants :
- aider près de 20 PME basées en Colombie-Britannique;
- fournir une formation de pointe à plus de 60 experts;
- fournir une formation à plus de 30 jeunes participants.