CanNor lance un appel de déclaration d’intérêt pour les projets débutant au cours de l’exercice 2025-2026

Communiqué de presse

Les entreprises et les organisations du Nord qui souhaitent accéder au financement de CanNor peuvent maintenant soumettre des idées de projets qui cadrent avec les programmes de l’Agence

Le 15 octobre 2024 — Iqaluit (Nunavut) — Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Les habitants du Nord sont de véritables innovateurs et entrepreneurs. Ils aident à stimuler la croissance économique locale et à créer des emplois qui renforcent leurs collectivités. Depuis 15 ans, CanNor appuie les entreprises et les organisations qui contribuent à la résilience et à la prospérité du Nord.

Aujourd’hui, l’honorable Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord, ministre responsable du Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, a annoncé le lancement de l’appel aux déclarations d’intérêt (DI) de CanNor pour des projets ou initiatives au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut commençant après le 31 mars 2025 pour l’exercice 2025-2026.

Cet appel représente la première étape en vue de déterminer les projets qui pourraient être admissibles à un soutien par l’intermédiaire des programmes de financement de CanNor. Les entreprises et les organismes admissibles sont invités à soumettre leurs idées de projet jusqu’à minuit, heure du Yukon, le 18 novembre 2024.

Le processus de DI est un élément essentiel du rôle que joue CanNor pour soutenir les gens du Nord qui ont des idées novatrices et contribuer à bâtir des économies diversifiées et dynamiques dans les collectivités des territoires. 

Pour en apprendre davantage ou pour soumettre une déclaration d’intérêt, veuillez consulter le site cannor.gc.ca.

Citations

« Les gens du Nord présentent des idées novatrices et audacieuses qui entraînent des changements positifs et favorisent la croissance de leurs collectivités. Alors que CanNor célèbre ses 15 années de collaboration avec ses partenaires des territoires, l’appel annuel aux déclarations d’intérêt fait partie du partenariat de notre gouvernement avec les habitants du Nord, qui s’efforcent de réaliser leurs ambitions et d’améliorer les collectivités. Les projets qui découleront de l’appel aux déclarations d’intérêt de cette année façonneront et transformeront le Nord. »

- L’honorable Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord et ministre responsable de PrairiesCan et de CanNor

Faits en bref

  • CanNor lance chaque année un appel de DI en vue de déterminer les projets qui pourraient être admissibles à un soutien par le biais des divers programmes de financement de CanNor.

  • Le processus de DI commencera le 15 octobre 2024 pour les projets commençant après le 31 mars 2025. Les entreprises et organisations admissibles ont jusqu’au lundi 18 novembre à 23 h 59 (HNP) pour soumettre une DI.

  • Les entités suivantes peuvent présenter une DI :

    • les petites et moyennes entreprises;
    • les associations et organisations à but non lucratif ayant un projet qui apportera des avantages économiques à un ou plusieurs des territoires;
    • les entités non fédérales ou les autres ordres de gouvernement, publics ou privés, autochtones ou non autochtones, qui font la promotion du développement économique dans les territoires.
  • CanNor examine les déclarations d’intérêt aussi efficacement que possible tout en garantissant l’équité, la transparence et la précision. Chaque projet est examiné en fonction des critères énoncés dans le formulaire de demande, qui est accessible en ligne dans divers formats accessibles.

  • La priorité sera accordée aux projets qui répondent à au moins une des priorités suivantes en matière de développement économique des entreprises et des collectivités :

    • Solutions de logement novatrices
    • Diversification et innovation
    • Investissements en infrastructure et développement
    • Développement des ressources
    • Main-d’œuvre qualifiée
    • Croissance du tourisme
    • Sécurité alimentaire
    • Secteurs des arts, de la culture et du cinéma
    • Solutions en matière d’intelligence artificielle
  • On invite les entreprises et les organisations intéressées à remplir une DI en ligne ou à communiquer avec l’un des bureaux régionaux de CanNor pour discuter de leurs idées.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Kyle Allen
Directeur des communications, des affaires parlementaires et de la gestion des enjeux
Cabinet du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de PrairiesCan et ministre responsable de CanNor
kyle.allen@rcaanc-cirnac.gc.ca

Communications de CanNor
infonorth-infonord@cannor.gc.ca

Restez branchés 

Suivez CanNor sur X (Twitter), Facebook et LinkedIn.

Détails de la page

Date de modification :