Les investissements de CanNor appuient quatre initiatives de tourisme au Yukon

Document d'information

L'honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, au nom de l'honorable Daniel Vandal, ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), et Brendan Hanley, député fédéral du Yukon, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investit plus de 560 000 $ pour appuyer quatre entreprises touristiques du Yukon alors que le secteur continue de s'adapter et de se développer après la pandémie. Cette annonce s'inscrit dans la semaine nationale du tourisme, une célébration annuelle de l'industrie touristique canadienne, de ses travailleurs et des attractions captivantes qui accueillent des visiteurs du Canada et de l'étranger.

Ce financement, octroyé par l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), appuie l'industrie touristique du Yukon alors qu'elle adapte ses activités pour satisfaire aux exigences de santé publique, offrir des produits et des services novateurs aux visiteurs, et élaborer des expériences inclusives et dynamiques pour ramener les voyageurs dans la région.

Projet multimédia d'expériences touristiques au Yukon: 276 500 $

CanNor investit 276 500 $ dans ce projet de deux ans réalisé par Friends of the Klondike Corridor, un groupe qui vise à favoriser la croissance des parcs historiques nationaux de la ruée vers l'or du Klondike. Le gouvernement du Yukon et d'autres bailleurs investiront des fonds supplémentaires. Cette initiative multimédia intègre des blogues vidéo hebdomadaires, des messages dans les médias sociaux et des jeux en ligne. Le financement est assuré par le Fonds d'aide au tourisme.

Le financement de ce projet se traduira par une expérience touristique plus inclusive et plus dynamique, et permettra de lier les expériences du Yukon à l'histoire de la ruée vers l'or du Klondike tout en intégrant les points de vue des Premières Nations et les récits des pionniers. Ce projet créera également des emplois pour les étudiants du Yukon, en leur offrant la possibilité d'explorer le tournage de vidéos, le montage, la recherche dans les archives historiques, les stratégies de mise en marché et de médias sociaux.

Expansion du marché de l'héliski au Yukon: 100 000 $

CanNor investit 100 000 $ dans ce projet de deux ans de Yukon Alpine Heliski, une organisation qui offre des expériences de ski d'aventure dans les montagnes du col White et du Klondike. Le promoteur investira des fonds supplémentaires. Ce projet permet à l'entreprise d'élargir et de diversifier ses activités touristiques. Le financement est accordé par l'intermédiaire du Fonds d'aide au tourisme.

Le financement de ce projet permettra d'améliorer l'expérience des visiteurs, ce qui comprend l'élargissement de l'hébergement, de nouvelles offres et des opérations plus sûres, plus durables et plus évolutives.

Nouvelle frontière – Tourisme accessible: 86 319 $

CanNor a investi 86 319 $ dans ce projet d'un an réalisé par Inclusion Yukon, un organisme sans but lucratif qui favorise l'inclusion significative des personnes ayant une déficience intellectuelle. Le promoteur a investi des fonds supplémentaires. Le projet s'associe à des entreprises touristiques locales pour améliorer l'infrastructure et la formation afin de les rendre plus accessibles aux clients de toutes capacités. Le financement est assuré par Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord).

Le financement de ce projet a permis d'accroître l'élaboration d'infrastructures sécuritaires et accessibles et d'offrir de la formation à six exploitants touristiques du Yukon. Il a aidé Inclusion Yukon à utiliser une fourgonnette accessible pour transporter les clients vers diverses entreprises. Ces améliorations ont permis à ces entreprises et à ces organisations d'accueillir en toute sécurité des visiteurs à mobilité réduite, ayant des limitations auditives, visuelles ou diététiques, des différences cognitives, ainsi que des familles et des personnes âgées.

Achat et modification d'équipement: 99 999 $

CanNor investit 99 999 $ dans ce projet de deux ans réalisé par Overland Yukon, une entreprise touristique qui offre des expériences d'aventure individuelles en louant des véhicules aménagés pour le camping au Yukon. Le promoteur investira des fonds supplémentaires. Le projet permettra l'achat et la modification de fourgonnettes qui permettront la mise à l'essai de nouvelles expériences guidées au Yukon. Le financement est assuré par le Fonds d'aide au tourisme.

Le financement de ce projet aidera Overland Yukon à s'adapter à l'évolution des besoins des consommateurs alors que le secteur du tourisme continue de se remettre des répercussions de la pandémie. Ce projet unique élargira les options pour les touristes à la recherche d'une expérience authentique au Yukon, ce qui rendra le territoire plus attrayant en tant que destination touristique et stimulera la demande pour les organisations touristiques.

Détails de la page

Date de modification :