Comités permanents

Le CCG a créé trois comités permanents, afin de fournir des conseils et des recommandations ciblés et fondés sur son expertise, son expérience et son meilleur jugement. Chaque comité permanent a un responsable désigné du CCG qui le préside, et chaque comité est appuyé par un agent de liaison principal de la haute direction de la GRC. Chaque comité a ses propres termes de référence pour expliquer son fonctionnement et ses domaines d’intérêt. Les comités permanents se réunissent au moins quatre fois par année fiscale. Les résumés des discussions de chaque réunion des comités permanents sont disponibles ci-après.

Comité permanent des finances et de l’administration (CPFA)

Le CPFA examine les risques et défis financiers et administratifs de la GRC, tels que le stipulent ses termes de référence. Les domaines d’intérêt du Comité comprennent, entre autres, la gestion financière et l’utilisation des ressources; la viabilité budgétaire et financière de la GRC; l’approvisionnement et les biens immobiliers; ainsi que la gestion de l’information et les technologies de l’information (GI/TI).

Résumé des réunions du CPFA

Comité permanent des ressources humaines (CPRH)

Le CPRH se concentre sur les politiques, les programmes et les pratiques de la GRC en matière de ressources humaines, tels que le stipulent ses termes de référence. Les domaines d’intérêt du Comité sont, entre autres, le recrutement; l’éducation et la formation policière; ainsi que le leadership et la promotion au sein de la GRC. 

Résumé des réunions du CPRH

Comité permanent de la réforme, de la reddition des comptes et de la culture (CPRRC)

Le CPRRC explore les principales initiatives de transformation et de modernisation de la GRC, conformément à ses termes de référence.

Les domaines d’intérêt du Comité comprennent, entre autres, l’avenir de la GRC et de ses programmes (p. ex., la police fédérale, les services de police contractuels et les services de police spécialisés); le Plan stratégique de la GRC; les initiatives et mesures concernant les changements à la culture de la GRC; et la réponse de la GRC aux évaluations externes.

Résumé des réunions du CPRRC

Détails de la page

Date de modification :