Recevoir de l'aide financière pour assister à une audience de libération conditionnelle
L'un des droits importants des victimes d'actes criminels est la possibilité d'assister aux audiences menées par la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC). Les victimes peuvent y assister en tant qu’observatrices ou pour y présenter une déclaration. Cependant, ceci entrainent souvent des frais de déplacement et de logement à l'extérieur de sa ville d'origine.
Le Fonds d'aide aux victimes offre une aide financière aux victimes inscrites qui souhaitent assister à une audience où comparait le délinquant qui lui a causé du tort. Cela aide les victimes à participer plus pleinement au processus de justice pénale.
Une assistance financière est également disponible pour permettre à une personne d'accompagner une victime à une audience de la CLCC, ou encore pour les frais de garde des enfants et des autres personnes à charge que peut occasionner la participation d'une victime à une audience.
Pour des plus amples renseignements sur les Fonds d’aide aux victimes, veuillez contacter Justice Canada au 1-866-544-1007 (sans-frais) ou consulter le site Internet du Ministère de la Justice.
Détails de la page
- Date de modification :