Réduction des frais de demande - Suspension du casier (Pardon)
À compter du 1er janvier 2022, les frais d’une demande de suspension du casier sont de 50 $.
Les demandes soumises selon les anciens frais, reçues mais non acceptées pour fin de traitement avant l'entrée en vigueur de la réduction des frais le 1er janvier 2022 seront traitées selon les nouveau frais de demande de 50 $.
Remarque : Les frais de demande ne peuvent pas être remboursés dans les cas où une demande a déjà été acceptée pour fin de traitement et qu'un accusé de réception a été envoyé au demandeur avant l'entrée en vigueur des nouveaux frais.
Pour les demandeurs sous les anciens frais dont la demande n'a pas encore été acceptée pour fin de traitement :
- si le mode de paiement est par carte de crédit, les frais de demande seront ajustés au nouveau montant de 50 $ et facturés en conséquence lorsque la demande sera considérée comme étant admissible et complète;
- si un mode de paiement certifié a été fourni, les demandeurs seront invités à fournir le paiement révisé de 50 $.
Les demandes de suspension du casier continueront d'être traitées en temps opportun, conformément aux délais de traitement établis.
Si vous avez d'autres questions, des renseignements à jour sur le processus de demande de suspension du casier sont disponibles à l'adresse Canada.ca/suspension-du-casier. Pour obtenir de l'aide concernant une demande de suspension du casier, communiquez avec la Commission des libérations conditionnelles du Canada au :
1-800-874-2652 (sans frais)
suspension@pbc-clcc.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :