Réunion de Patrick Borbey, président de la CFP et Nancy Gardiner, présidente de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

*Information valide en date de octobre 2021

Introduction

Administrateur général /Administratrice générale

Nancy Gardiner a été nommée présidente de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) le 1er septembre 2021.

Elle exerce l’autorité de la Commission de la fonction publique (CFP) pour la première fois en tant qu’administratrice générale (AG). Une copie du document Faits saillants de la nouvelle orientation en dotation (NOD) pour les AG est jointe à l’annexe A.

Contexte organisationnel

Mandat

FedDev Ontario fait partie du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et est l’une des agences de développement régional du Canada, lesquelles aident à résoudre les principaux problèmes économiques en fournissant des programmes, des services, une expertise et des connaissances adaptés aux régions.

Le mandat principal de FedDev Ontario consiste à renforcer la capacité du Sud de l’Ontario en matière d’innovation, de développement économique et de croissance. Avec son siège social situé à Waterloo et des bureaux à Toronto, à Peterborough et à Ottawa, FedDev Ontario joue un rôle important en réunissant les intervenants régionaux dans la recherche d’une vision commune et en encourageant l’élaboration de plans coordonnés. Cela comprend la collaboration avec les établissements postsecondaires, les organismes sans but lucratif, les gouvernements provinciaux, les administrations municipales, les communautés et les entreprises autochtones et francophones, ainsi qu’avec le milieu des affaires en général.

Défis

Les effets de la COVID-19 sur l’économie du Sud de l’Ontario ont été importants et se sont fait ressentir partout. FedDev Ontario a composé avec ces difficultés en réorientant ses activités de façon à soutenir les entreprises, les organisations et les collectivités touchées par la pandémie et en faisant passer son effectif au télétravail afin de continuer à s’acquitter de son mandat.

Le manque de financement permanent jusqu’en 2019 a rendu la planification à long terme difficile pour l’Agence. Le recrutement d’employés bilingues, plus particulièrement, et le maintien en poste ont été difficiles compte tenu du nombre de postes dotés pour une période déterminée.

Expérimentation

FedDev Ontario met en œuvre des pratiques nouvelles et novatrices, notamment :

Effectif et activités de dotation

Effectif

FedDev Ontario est une petite organisation qui compte 314 employés (en date du 31 mars 2021).

Veuillez consulter l’annexe B pour plus de détails.

Activités de dotation

En 2020-2021, FedDev Ontario a mené 239 activités de dotation :

Veuillez vous reporter à l’annexe B pour obtenir des précisions sur les activités de dotation.

Durée du processus de dotation

En raison de la quantité insuffisante de données, il est impossible de présenter des résultats sur la durée des processus de dotation internes ou externes de FedDev Ontario.

Cadre de dotation

Mise en œuvre de la nouvelle orientation en dotation

Dans le cadre de la nouvelle orientation en dotation, FedDev Ontario a allégé sa politique organisationnelle en matière de nomination pour en faire une seule politique et a mis en place toutes les exigences. L’organisation a transmis son cadre de nomination à la CFP.

L’organisation cherche à tirer parti du financement permanent qu’elle a reçu et prévoit examiner son régime de dotation de façon plus globale au cours de la prochaine année.

La conseillère au soutien en dotation a récemment eu des discussions avec la principale personne-ressource de l’organisation au sujet d’éventuelles séances d’information virtuelles, lesquelles devraient avoir lieu au début de la nouvelle année. L’organisation souhaite plus particulièrement en apprendre davantage sur l’avenir du travail et sur les effets que cela aura sur l’organisation (p. ex. zone de sélection, recrutement et maintien en poste des talents, exigences des postes en matière de langues officielles, etc.).

Rapport prévu par l’annexe D de l’instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination

Recours au Décret d’exemption concernant les langues officielles dans la fonction publique et au Règlement sur les langues officielles – nominations dans la fonction publique

En 2020-2021, FedDev Ontario n’a signalé aucune exclusion en vertu du Décret d’exemption concernant les langues officielles dans la fonction publique et du Règlement sur les langues officielles – nominations dans la fonction publique.

Exceptions approuvées par l’Administrateur général aux exigences de la zone nationale de sélection pour un processus de nomination externe annoncé

FedDev Ontario a signalé que l’administratrice générale n’a pas approuvé d’exception aux exigences relatives à la zone nationale de sélection.

Résultats de l’évaluation cyclique de l’organisation

FedDev Ontario a présenté son évaluation cyclique le 1er octobre 2021. Une fois que la conseillère au soutien en dotation aura terminé son analyse, une réunion sera organisée avec la principale personne-ressource de l’organisation pour discuter des considérations relatives aux évaluations cycliques à venir.

Demandes de renseignements et tendances

Depuis la mise en œuvre de la nouvelle orientation en dotation, FedDev Ontario a consulté la CFP sur divers sujets. La conseillère au soutien en dotation et la principale personne-ressource de l’organisation ont discuté de divers sujets et tendances liés à la dotation. Depuis le 1er avril 2021, la conseillère au soutien en dotation a reçu environ 12 demandes de la part de FedDev Ontario concernant les sujets suivants :

Surveillance

Vérifications

Vérifications antérieures

FedDev Ontario comptait parmi les 14 organisations qui ont participé à la vérification horizontale de l’embauche d’étudiants dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE), publiée en juillet 2021.

Sur les 202 processus de nomination examinés dans le cadre de la vérification, six (6) provenaient de FedDev Ontario. L’objectif de la vérification était de déterminer si l’embauche d’étudiants dans le cadre du PFETE est conforme aux principales exigences législatives, stratégiques et réglementaires, et de mieux comprendre les pratiques et les défis liés à l’utilisation du PFETE.

Vérifications en cours

FedDev Ontario ne fait partie d’aucune vérification de la CFP en cours.

Enquêtes

La CFP n’a mené aucune enquête pour FedDev Ontario au cours des cinq (5) dernières années.

Résultats du sondage sur la dotation et l’impartialité politique

Dans l’ensemble, les résultats du Sondage sur la dotation et l’impartialité politique de FedDev Ontario présentent certaines différences par rapport à d’autres petites organisations et à la fonction publique.

Vous trouverez ci-dessous les principales constatations tirées des résultats de FedDev Ontario au Sondage sur la dotation et l’impartialité politique de 2018 :

Profil de la diversité

FedDev Ontario se situe au-dessus du taux moyen de représentation des femmes, avec un résultat de 64,1 %, et du taux moyen de représentation des membres des minorités visibles, avec un résultat de 29,5 %. Cependant, FedDev Ontario est légèrement en deçà de la disponibilité au sein de la population active (DPA) pour les éléments suivants :

Tableau 1 - Profil de la diversité
Groupe désigné Disponibilité au sein de la population active FedDev Ontario
En date du 31 mars 2020
FedDev Ontario
En date du 31 mars 2019
Représentation à la fonction publique
Femmes 52,7% 64,1% 65,9% 55,0 %
Autochtones 4,0 % 3,8 % 2,4 % 5,1 %
Personnes en situation de handicap 9,0 % 8,9 % 8,7 % 5,2 %
Membres de minorités visibles 15,3 % 29,5 % 24,5 % 17,8 %

*Source :

L’équité en matière d’emploi dans la fonction publique du Canada 2018-2019, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
L’équité en matière d’emploi dans la fonction publique du Canada 2019-2020, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

L’organisation devrait prendre les mesures nécessaires pour combler l’écart en faveur des Autochtones et des personnes en situation de handicap, et continuer à procéder à des nominations fondées sur le mérite des membres des groupes désignés lorsque cela est nécessaire pour assurer la représentativité permanente de ses effectifs.

L’éventail de solutions qui suit peut s’avérer utile alors que FedDev Ontario continue d’établir une organisation représentative et diversifiée :

Le greffier du Conseil privé a demandé aux hauts dirigeants de s’engager à apporter des changements mesurables en ce qui concerne la diversité et l’inclusion au sein de la fonction publique, ce qui inclut la création de plans de dotation pour combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

Les données ci-dessous envoyées aux organisations en février 2021 par le président soulignent l’écart de représentation des personnes en situation de handicap chez FedDev Ontario en 2018-2019 et le niveau estimé de recrutement requis pour combler cet écart au cours des cinq prochaines années, en tenant compte de facteurs comme l’attrition.

Droits de priorités et vétérans

Tableau 2 - Droits de priorités et vétérans
Année financière Raisons attribuables au service (statutaire) Raisons pas attribuables au service (réglementaire) Total
2015 (1er juillet) – 2016 0 0 0
2016 - 2017 0 0 0
2017 - 2018 0 0 0
2018 - 2019 0 0 0
2019 - 2020 1 0 1
2020 - 2021 0 0 0
Total 1 0 1

Source: Système de gestion de l’information sur les priorités

Nominations de personnes bénéficiant d'un droit de priorité

Du 1er avril 2021 au 31 août 2021, FedDev Ontario n’a nommé aucun bénéficiaire de priorité. Au cours de l’exercice 2020-2021, il y a eu trois (3) nominations de bénéficiaires de priorité.

Nominations de personnes ayant un droit de priorité des Forces armées canadiennes (FAC)

Du 1er juillet 2015, date d’entrée en vigueur de la Loi sur l’embauche des anciens combattants, au 31 août 2021, FedDev Ontario a procédé à une nomination de personnes ayant un droit de priorité des Forces armées canadiennes. Cette nomination a été faite au cours de l’exercice 2019-2020.

Demandes d’autorisation en matière de priorités

Du 1er avril 2020 au 31 août 2021, FedDev Ontario a soumis 134 demandes d’autorisation en matière de priorité : 88 au cours de l’exercice 2020-2021 et 46 depuis le début de l’exercice en cours.

Tableau 3 - Demandes d’autorisation en matière de priorités
Types d’autorisation en matière de priorité Nombre Pourcentage
Processus internes annoncés
  • Processus internes annoncés (22)
  • Nominations à partir d’un bassin de candidats qualifiés (2)
  • Processus ciblé aux groupes d’équité en emploi (1)
25 19 %
Processus internes non annoncés 20 15 %
Processus externes annoncés
  • Externes annoncés (26)
  • Nominations à partir d’un bassin de candidats qualifiés (2)
  • Processus ciblés aux groupes d’équité en emploi (4)
32 24 %
Processus externes non annoncés 35 26 %
Nomination de bénéficiaires de priorité (incluant les nominations déterminées et indéterminées) 3 2 %
Intégration des étudiants 16 12 %
Section 43 2 1 %
Total 134 100 %

Source: Système de gestion de l’information sur les priorités

Demandes d’autorisation en matière de priorités liées à la COVID -19

Depuis que le Programme des droits de priorité a commencé à surveiller les autorisations de priorité liées à la COVID-19, FedDev Ontario a présenté 11 demandes à la CFP, soit 10 en 2020-2021 et une (1) en 2021-2022.

Personnes ayant un droit de priorité

En date du 31 août 2021, FedDev Ontario avait activé trois (3) employés dans le Système de gestion de l’information sur les priorités.

Impartialité de la fonction publique

Sylvie Munyanganizi est la représentante désignée en matière d’activités politiques (RDAP) de FedDev Ontario.

Conformément à la LEFP, les administrateurs généraux ne peuvent se livrer à aucune activité politique autre que le vote lors d’une élection, et les fonctionnaires doivent obtenir la permission de la Commission de la fonction publique avant de se porter candidats à une élection fédérale, provinciale, territoriale ou municipale.

La CFP n’a jamais reçu de demande de permission de candidature de la part d’un employé de FedDev Ontario.

Les résultats du Sondage sur la dotation et l’impartialité politique de 2018 démontrent que les employés de FedDev Ontario sont généralement plus sensibilisés et comprennent mieux les activités politiques et l’impartialité que l’ensemble de la fonction publique. Par exemple :

Programmes de recrutement

Programme fédéral de stages pour les Canadiens en situation de handicap

FedDev Ontario n’a pas participé aux cohortes 1 et 2 du Programme fédéral de stages pour les Canadiens en situation de handicap (PFSCH). La troisième cohorte sera lancée à l’automne 2021.

Le PFSCH est une excellente initiative qui contribue à la Stratégie sur l’accessibilité du gouvernement du Canada, qui vise à accroître l’inclusion économique de 125 personnes en situation de handicap ayant une expérience de travail limitée, en leur permettant de développer des compétences clés pour de futurs emplois.

Le programme offre également un remboursement salarial de 50 % aux ministères recruteurs pour la durée du stage. En outre, le programme fournit aux gestionnaires et aux stagiaires des services d’encadrement professionnel et des outils pour soutenir le perfectionnement des stagiaires, comme une formation recommandée offerte par l’École de la fonction publique du Canada.

Si la FedDev Ontario souhaite embaucher des stagiaires, il peut communiquer avec la CFP pour étudier cette option à l’adresse suivante : cfp.diversitedetalent-talentdiversity.psc@canada.ca

Occasion d’emploi pour étudiants en situation de handicap/Occasion d’emploi pour étudiants autochtones

Entre le 30 avril 2020 et le 30 septembre 2021, FedDev Ontario a présenté deux (2) demandes de recommandation pour des étudiants en situation de handicap et une (1) pour des étudiants autochtones dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE).

Les initiatives Occasion d’emploi pour les étudiants en situation de handicap (OEESH) et Occasion d’emploi pour étudiants autochtones (OEEA) sont d’excellentes options de recrutement pour accroître la diversité en milieu de travail en embauchant des étudiants vivant avec un handicap ou des étudiants autochtones. Les gestionnaires et les étudiants disposent de certaines ressources, comme des outils d’intégration, de la formation et des activités de réseautage.

Les candidats issus de ces deux initiatives sont disponibles toute l’année dans le répertoire permanent du PFETE.

Programme fédéral d'expérience de travail étudiant

Entre le 30 avril 2020 et le 30 septembre 2021, FedDev Ontario a présenté 11 demandes de recommandation du PFETE. Ce programme demeure une excellente façon pour une organisation de renouveler son effectif et d’apporter une énergie, des idées et des approches nouvelles à son milieu de travail. Il y a 73 740Notes de bas de page 3 étudiants disponibles dans le cadre de ce programme.

Recrutement postsecondaire

En 2020-2021, FedDev Ontario a présenté quatre (4) demandes de recommandation provenant des répertoires existants de recrutement postsecondaire (RPS) pour pourvoir un total de quatre (4) postes (CR-04, IS-02, EC-02 et CS-01), pour lesquels 18 candidats ont été recommandés.

La campagne de RPS 2021 sera lancée à la fin d’octobre et comportera deux (2) nouveaux répertoires ouverts à tous les ministères :

Les candidats seront partiellement évalués et disponibles au printemps.

Entre-temps, de nombreux candidats demeurent disponibles pour une embauche dans la fonction publique dans divers domaines. Ces inventaires et bassins ont récemment été mis à jour. Les candidats sont encouragés à s’autodéclarer dans tous nos produits de talent :

Les candidats du domaine des politiques peuvent également être recrutés à partir des bassins suivants :

Participation à des initiatives liées à l'embauche des autochtones

Bien que nous n’ayons pas collaboré avec la FedDev à des initiatives particulières, le Parcours de carrière pour Autochtones (PCA) est une initiative qui pourrait intéresser cette dernière en ce qui concerne l’embauche d’Autochtones.

Le Centre d’expertise autochtone de la CFP et le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines du Secrétariat du Conseil du Trésor ont élaboré un PCA qui offre une expertise et un soutien en matière de recrutement d’Autochtones, y compris les outils suivants :

De plus amples renseignements sur les programmes de recrutement d’Autochtones sont disponibles sur le site Web Recrutement d’Autochtones – Information pour les gestionnaires d’embauche.

Soutien en dotation

Représentants de la Commission de la fonction publique et personnes-ressources de l’organisation

La conseillère au soutien en dotation affectée à cette organisation est Chantal Séguin. La principale personne-ressource de l’organisation est Mariane Baril-Parent, directrice des ressources humaines du Centre d’expertise. La chef des RH est Raquel Fragoso, directrice générale des ressources humaines.

PRÉPARÉ PAR:

Chantal Séguin
Conseiller/Conseillère au soutien en dotation

APPROUVÉ PAR :

Lynn Brault
Directrice générale, Direction du soutien en dotation, des priorités et des activités politiques,
Secteur des politiques et des communications

Gaveen Cadotte
Vice-présidente, Secteur des politiques et des communications

Annexes:

Annexe A – Faits saillants de la Nouvelle orientation en dotation (NOD) à l’intention des AG
Annexe B - Données sur l’effectif et les activités de dotation

Annexe A

Faits saillants pour les administrateurs généraux

Une nouvelle orientation en dotation - un système fondé sur le mérite et axé sur l’efficacité, l’efficience et la justice

Politique de nomination

L’accent est davantage mis sur  les exigences de base afin de fournir aux personnes subdéléguées une plus grande  latitude à l’égard des nominations

Délégation

Toutes les exigences de la CFP en matière de surveillance et de présentation de rapports figurent maintenant dans l’Instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination

Surveillance et rapports

La surveillance est établie par les organisations, ciblée à leurs besoins

Surveillance de la CFP

Axée sur l’ensemble du système

Ce document doit être lu conjointement avec la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique, la ligne directrice en matière de nomination de la CFP ainsi que l’Instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination de la CFP.

Annexe B

Effectif selon la durée de l’emploi au 31 mars

Version texte
Tableau 1 - Effectif régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique selon la durée de l’emploi au 31 mars
Année Période indéterminée Durée déterminée Emplois occasionnels Emplois étudiants Total
Au 31 mars 2016 171 19 22 11 223
Au 31 mars 2017 164 27 26 3 220
Au 31 mars 2018 174 35 17 13 239
Au 31 mars 2019 182 26 17 14 239
Au 31 mars 2020 212 25 11 25 273
Au 31 mars 2021 228 43 18 25 314

Effectif selon les exigences linguistiques au 31 mars 2021

Version texte
Tableau 2 - Effectif régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique selon les exigences linguistiques des postes au 31 mars 2021
Exigences linguistiques des postes Effectif au 31 mars 2021 Pourcentage de l'effectif au 31 mars 2021
Bilingue 63 24 %
Unilingue 197 76 %
Inconnus 54 Sans objet

Effectif selon le groupe professionnel au 31 mars 2021

Version texte
Tableau 3 – Groupes professionnels, en pourcentage de l'effectif régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique au 31 mars 2021
Groupes professionnels Effectif au 31 mars 2021 Pourcentage de l'effectif au 31 mars 2021
CO – Commerce 101 35 %
AS – Services administratifs 49 17 %
EC – Groupe Économique et services de sciences sociales 44 15 %
IS – Services d’information 25 9 %
Autre 70 24 %
Inconnus 25 Sans objet

Effectif selon la région au 31 mars 2021

Version texte
Tableau 4 - Effectif selon la région, en pourcentage de l'effectif régi par la Loi sur l’emploi dans la fonction publique au 31 mars 2021
Région Effectif au 31 mars 2021 Pourcentage de l'effectif au 31 mars 2021
Région de la capitale nationale (RCN) 49 16 %
Régions à l’extérieur de la RCN 262 84 %
Inconnus 3 Sans objet

Embauches externes pour une période indéterminée selon le groupe professionnel, 2020-2021

Version texte
Tableau 5 - Embauches externes pour une période indéterminée selon le groupe professionnel, pour l’exercice financier 2020-2021
Groupes professionnels Nombre d'embauches pour une période indéterminée Pourcentage des embauches pour une période indéterminée
CO – Commerce 1 50 %
EC – Groupe Économique et services de sciences sociales 1 50 %
Autre 0 0 %
Total 2 100 %

Activités de dotation par région

Version texte
Tableau 6 - Pourcentage des activités de dotation dans la région de la capitale nationale par comparaison avec les régions à l’extérieur de la région de la capitale nationale selon l'exercice financier
Exercice financier Pourcentage des activités de dotation dans la région de la capitale nationale (RCN)* Pourcentage des activités de dotation à l’extérieur de la région de la capitale nationale (RCN)*
2016-2017 87 % 13 %
2017-2018 78 % 22 %
2018-2019 84 % 16 %
2019-2020 88 % 12 %
2020-2021 88 % 12 %

* La distribution régionale ne tient pas compte des inconnus

Activités de dotation selon le type de processus de nomination

Version texte
Tableau 7 - Nombre et pourcentage des activités de dotation selon le type de processus et l’exercice financier
Exercice financier Processus non annoncé (inconnus exclus) Processus annoncés Pourcentage de processus non annoncés
2016-2017 8 30 21 %
2017-2018 34 48 41 %
2018-2019 27 53 34 %
2019-2020 43 57 43 %
2020-2021 59 47 56 %

Activités de dotation selon le type de nomination

Version texte
Tableau 8 - Activités de dotation selon le type de nomination et l’exercice financier
Exercice financier Promotions Déplacements latéraux et régressifs Nominations à la fonction publique (y compris les employés occasionnels et les étudiants) Nominations intérimaires
(excluant les nominations de moins de 4 mois)
Total
2016-2017 28 44 83 38 193
2017-2018 33 39 94 36 202
2018-2019 28 27 102 42 199
2019-2020 54 31 120 29 234
2020-2021 42 29 124 44 239

Activités de dotation selon la durée de l'emploi

Version texte
Tableau 9 - Activités de dotation selon la durée d’emploi et l’exercice financier
Exercice financier Activités de dotation – nominations pour une période indéterminée Activités de dotation – nominations pour une durée déterminée Activités de dotation –emplois occasionnels Activités de dotation – emplois étudiants Total des activités de dotation
2016-2017 95 37 49 12 193
2017-2018 99 34 32 37 202
2018-2019 95 31 32 41 199
2019-2020 125 25 30 54 234
2020-2021 111 41 43 44 239

Principales constatations du Sondage sur la dotation et l’impartialité politique (2018)

Embauches dans le cadre de programmes étudiants

Version texte
Tableau 10 - Activités d’embauche d’étudiants selon le programme de recrutement et l’exercice financier
Exercice financier Programme fédéral d’expérience de travail étudiant Programme postsecondaire d'enseignement coopératif/de stages Programme des adjoints de recherche Total
2016-2017 6 6 0 12
2017-2018 3 34 0 37
2018-2019 13 28 0 41
2019-2020 9 45 0 54
2020-2021 5 39 0 44

Programme de recrutement postsecondaire et embauche d'anciens étudiants

Version texte
Tableau 11 - Programme de recrutement postsecondaire et embauche d'anciens étudiants selon l’exercice financier (période indéterminée ou durée déterminée)
Exercice financier Recrutement postsecondaire Embauches d’anciens étudiants*
2016-2017 1 5
2017-2018 1 4
2018-2019 2 9
2019-2020 0 17
2020-2021 1 15

*L’embauche des anciens étudiants qui avaient une expérience dans un programme fédéral de recrutement étudiant au cours des 10 dernières années.

Durée du processus de dotation interne

Version texte
Tableau 12 - Durée du processus de dotation interne
Nombre de jours civils Nombre de premières embauches dans le cadre d’un processus de dotation interne dans les ministères et organismes assujettie à laLoi sur l’emploi dans la fonction publique, dans le nombre de jours civils spécifié
0 jours civils 0
0 à 29 jours civils 10
30 à 59 jours civils 67
60 à 89 jours civils 147
90 à 119 jours civils 203
120 à 149 jours civils 191
150 à 179 jours civils 174
180 à 209 jours civils 168
210 à 239 jours civils 136
240 à 269 jours civils 125
270 à 299 jours civils 114
300 à 329 jours civils 79
330 à 359 jours civils 74
360 à 389 jours civils 66
390 à 419 jours civils 56
420 à 449 jours civils 46
450 à 479 jours civils 34
480 à 509 jours civils 28
510 à 539 jours civils 27
540 à 569 jours civils 19
570 à 599 jours civils 10
600 à 629 jours civils 13
630 à 659 jours civils 13
660 à 689 jours civils 12
690 à 719 jours civils 7
720 à 749 jours civils 10
750 à 779 jours civils 8
780 à 809 jours civils 8
810 à 839 jours civils 3
840 à 869 jours civils 5
870 à 899 jours civils 6
900 à 929 jours civils 3
930 à 959 jours civils 2
960 à 989 jours civils 2
Plus de 990 jours civils 36
La durée du processus de dotation interne correspond au nombre de jours civils entre la date d’ouverture de l’annonce et la date de la première notification.

Durée du processus de dotation interne pour l’exercice financier 2020-2021

La durée médiane du processus de dotation interne pour la fonction publique (organisations assujetties à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique) pour l’exercice financier 2020-2021 est 208 jours.  Les données sont insuffisantes pour fournir des résultats sur la durée du processus de dotation interne pour l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

Durée du processus de dotation externe

Version texte
Tableau 13 - Durée du processus de dotation externe
Nombre de jours civils Nombre de premières embauches externes dans le cadre d’un processus de dotation externe dans les ministères et organismes assujettis à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, dans le nombre de jours civils spécifié
0 jours civils 0
0 à 29 jours civils 26
30 à 59 jours civils 28
60 à 89 jours civils 69
90 à 119 jours civils 73
120 à 149 jours civils 79
150 à 179 jours civils 106
180 à 209 jours civils 118
210 à 239 jours civils 94
240 à 269 jours civils 75
270 à 299 jours civils 82
300 à 329 jours civils 78
330 à 359 jours civils 64
360 à 389 jours civils 67
390 à 419 jours civils 48
420 à 449 jours civils 40
450 à 479 jours civils 29
480 à 509 jours civils 22
510 à 539 jours civils 26
540 à 569 jours civils 15
570 à 599 jours civils 14
600 à 629 jours civils 13
630 à 659 jours civils 15
660 à 689 jours civils 8
690 à 719 jours civils 13
720 à 749 jours civils 5
750 à 779 jours civils 11
780 à 809 jours civils 8
810 à 839 jours civils 3
840 à 869 jours civils 5
870 à 899 jours civils 1
900 à 929 jours civils 0
930 à 959 jours civils 1
960 à 989 jours civils 1
Plus de 990 jours civils 1

La durée du processus de dotation externe est calculée en fonction du nombre de jours civils entre la date d’ouverture de l’annonce et la date estimée de la première embauche externe.

Durée du processus de dotation externe pour l’exercice financier 2020-2021

La durée médiane du processus de dotation externe pour la fonction publique (ministères et organismes assujettis à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique pendant l’exercice financier 2020-2021 est 250 jours. Les données sont insuffisantes pour fournir des résultats sur la durée du processus de dotation externe pour l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

Notes techniques

Sources :

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