Résultats du questionnaire annuel de la division du soutien en dotation : Satisfaction à l’égard des services de soutien à la dotation de la CFP
Objet
Rendre compte des résultats du questionnaire annuel de la DSD sur la satisfaction de la clientèle (2022)
- diffuser les résultats quantitatifs et les commentaires qualitatifs reçus sur les services de la Division du soutien en dotation (DSD)
- proposer des mesures pour répondre aux besoins exprimés par les principales personnes‑ressources
Aperçu du questionnaire
Le sixième questionnaire annuel sur la satisfaction de la clientèle a été administré en juin 2022
- L’intention était de solliciter la rétroaction anonyme des organisations sur les services des conseillers au soutien en dotation (CSD) et de cerner les domaines laissant place à l’amélioration
- Le questionnaire comprenait 19 questions, dont l’une concernait le
secteur d’activité du Centre de psychologie du personnel - La rétroaction qualitative reçue par l’entremise des questions ouvertes a été transmise aux partenaires internes
- Les résultats généraux du questionnaire seront communiqués aux répondants
Aperçu des répondants
Satisfaction des répondants
90% des répondants ont indiqué être satisfaits avec :
- Capacité du CSD à répondre aux questions
- Temps de réponse acceptable
- Soutien continu concernant les options de dotation
- Meilleure compréhension de l’exercice du pouvoir discrétionnaire
- Service personnalisé pour répondre à leurs besoins précis
Soutien fourni
Les répondants ont indiqué que les services supplémentaires offerts par les CSD étaient utiles
- Conseils et orientations continus sur les questions liées à l’évaluation de la langue seconde
- Agir à titre d’agent de liaison avec d’autres secteurs de la CFP
- Fournir un soutien à l’égard de questions et de situations complexes en matière de dotation
- Offrir des mises au point sur les programmes et les services de la CFP
Les répondants ont indiqué que les informations partagées par les CSD étaient utiles
- Documents d’orientation liés aux changements apportés à la LEFP, particulièrement en ce qui concerne la diversité et l’inclusion
- Tableaux sur les évaluations de la langue seconde et questions et réponses connexes
- Orientation et pratiques exemplaires liées aux évaluations cycliques
- Lettres aux chefs des RH
Besoins cernés
Enseigner
- Approche d’apprentissages conçue spécialement pour les employés et les gestionnaires
- Nouveaux scénarios de dotation et rayonnement ciblant les micro-organisations et les petites organisations
- Sujets demandés pour les prochaines séances :
- réduction du temps requis pour doter les postes
- innovation en matière d’évaluation
- nominations non annoncées
- langage inclusif sur les affiches d'emploi
- ciblage des sous-groupes visés par l’équité en matière d’emploi
Outiller
- Guide pratique sur les évaluations cycliques et exemples concrets de gains d’efficience en matière de dotation
- S’assurer que le langage sur le SRFP et le site Web de la CFP est inclusif et non genré
- Documents d’orientation supplémentaires sur les sujets suivants :
- les préjugés et les obstacles dans les outils d’évaluation
- les modèles de travail virtuel et hybride
- recours à l’intelligence artificielle dans le processus d’évaluation
- établissement de bassins au moyen des médias sociaux
- préjugés inconscients dans les entrevues
Mesures de suivi
Efforts de collaboration (en cours)
- mobiliser les partenaires internes afin d’étudier plus à fond les résultats connexes du questionnaire
- offrir l’aide des CSD aux partenaires internes dans le cadre des projets qui répondent aux besoins cernés
Évaluation cyclique (T3-T4)
- passer en revue le processus actuel et aider les partenaires internes à se préparer aux prochains cycles
- explorer les possibilités de soutien supplémentaire aux organisations
Rayonnement facilité (T4-T1)
- concevoir une nouvelle série de scénarios abordant les sujets demandés, y compris la réduction de la durée du temps de dotation
- mettre en œuvre des activités de rayonnement s’adressant aux micro et aux petites organisations
Contenu web amélioré (T1-T2)
- passer en revue tout le contenu Web de la DSD afin que le langage soit inclusif et de genre neutre
- élaborer une stratégie pour simplifier le contenu sur toutes les plateformes
Détails de la page
- Date de modification :