Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Utilisation

Le Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde (TELNS EELS) est un outil d'autoévaluation permettant d'évaluer les compétences du candidat à s'exprimer par écrit dans sa seconde langue officielle. Il s'agit d'une autoévaluation puisque seuls les candidats connaîtront leurs résultats, lesquels leur permettront de déterminer s'il est indiqué pour eux de postuler des postes pour lesquels le bilinguisme est impératif à la nomination.

Ce test est offert seulement aux postulants qui présentent une demande d'emploi pour certains types de postes bilingues annoncés dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les postulants peuvent subir le TELNS pour toutes les offres d'emploi pour lesquelles un certain niveau de bilinguisme est exigé. Aucune différence ne sera prise en compte entre les différents niveaux de bilinguisme (niveaux A, B ou C).

Cet examen est un Test en ligne non supervisé (TELNS) administré sur Internet, dans un environnement sans surveillance, uniquement aux postulants ayant présenté leur candidature à un poste bilingue. Il est accessible partout où les personnes ont accès à un ordinateur et à Internet.

Description

Le TELNS EÉLS est conçu pour évaluer les compétences du candidat à s'exprimer par écrit dans sa seconde langue officielle et comporte 20 questions à choix multiples.

Le délai alloué pour ce test est 60 minutes, mais il est conçu pour se faire en 15 à 30 minutes.

Note de passage

Le TELNS EÉLS est un outil d'autoévaluation. Par conséquent, il n'y a pas de note de passage.

Liens utiles :

Détails de la page

Date de modification :