Où allez pour obtenir autant pour si peu?

Instruments et services d'évaluation du CPP « qu'est-ce qui les distingue »?

Conçus par et pour la fonction publique, les instruments et services d'évaluation du CPP ont été conçus par des spécialistes qui comprennent vos besoins. Le Centre de psychologie du personnel (CPP) est une division de la Commission de la fonction publique du Canada. Ses employés sont des professionnels hautement qualifiés et expérimentés qui connaissent bien le secteur public.

Qualité

Les instruments d'évaluation du CPP sont élaborés selon des normes professionnelles strictes et ont fait l'objet de recherches approfondies. Ils sont spécialement conçus pour être objectifs, précis, efficaces et équitables. Ils sont d'excellents indicateurs du rendement potentiel.

Conçus pour tous les niveaux

Les instruments et services d'évaluation sont très diversifiés : tests à choix multiples et exercices de mise en situation, exercices « in-basket » et simulations. L'évaluation générale de même que l'évaluation des administrateurs, des gestionnaires et leaders permettent d'obtenir des renseignements valables sur les personnes à tous les niveaux.

Souples

Le CPP revoit et diversifie continuellement ses produits pour mieux répondre à vos besoins. Cela signifie que nos produits et services sont très souples et que nous pouvons adapter les évaluations pour répondre à vos besoins particuliers.

Traitement rapide des résultats

Le CPP offre un service de correction en 48 heures. En règle générale, les résultats des tests corrigés par ordinateur sont transmis dans un délai de deux jours et les tests corrigés à la main sont prêts en quelques jours. Vous obtenez vos résultats rapidement afin de pouvoir prendre des décisions rapidement.

Coût moindre

Les instruments et services d'évaluation du CPP sont offerts à des prix concurrentiels.

Services de consultation

Les services de consultation du CPP vous aident à :

  • déterminer et définir les compétences essentielles d'un poste ou d'une personne dans votre organisation;
  • choisir l'instrument d'évaluation le plus approprié;
  • déterminer quand et comment l'utiliser;
  • interpréter les résultats;
  • mettre en oeuvre des interventions précises pour répondre aux besoins changeants de l'organisation;
  • évaluer les personnes handicapées;
  • assurer la défense en cas d'appel visant les instruments du CPP.

Référence ultérieure

Le CPP possède une banque de données des résultats d'examens permettant au personnel des ressources humaines de confirmer des résultats antérieurs. Souvent, les personnes qui ont déjà subi un test n'ont pas à le reprendre.

Langues officielles

Tous les instruments et services d'évaluation du CPP sont disponibles dans les deux langues officielles.

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