Processus de rétroaction sur l’accessibilité à la Commission de la fonction publique
À la Commission de la fonction publique, nous nous engageons à assurer que nos programmes, services, lieux de travail et pratiques sont exempts d'obstacles réels ou perçus. Nous travaillons à instaurer une culture d’accessibilité par défaut. C’est dans cet esprit que nous avons conçu le présent Plan sur l’accessibilité comme une étape importante pour concrétiser notre vision d’un Canada sans obstacles d’ici 2040.
Votre rétroaction nous aidera à cerner et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires sur notre plan d'accessibilité ou sur toute autre question liée à l'accessibilité.
Moyens pour fournir de la rétroaction
Il nous fera plaisir de recevoir vos réactions et commentaires, ainsi que vos questions, préoccupations et suggestions à propos de ce Plan ou de toute autre question concernant l’accessibilité. Il existe plusieurs façons de fournir de la rétroaction :
Personne-ressource : Directrice générale des ressources humaines
Remplir le questionnaire en ligne
Téléphone au 1-833-925-5719
Par courrier
Secteur des affaires ministérielles
Commission de la fonction publique du Canada
22, rue Eddy, Gatineau (QC) K1A 0M7
Si vous souhaitez fournir des commentaires d’une autre façon, vous pouvez nous envoyer un courriel.
Format alternatif
Vous pouvez demander par courriel une autre version de notre processus de rétroaction, du plan sur l’accessibilité ou des rapports d’étape.
Formats disponibles :
- impression
- impression en gros caractères (police plus grande et plus claire)
- braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts)
- format audio (enregistrement de quelqu’un lisant le texte à voix haute)
- formats électroniques compatibles avec la technologie adaptée
Fournir votre rétroaction de manière anonyme
Vous pouvez donner votre rétroaction de façon anonyme si vous utilisez le questionnaire en ligne. Pour garantir l'anonymat, ne mentionnez pas votre nom et ne fournissez aucune information permettant de vous identifier.
Si vous utilisez une adresse électronique comportant votre nom et que vous souhaitez rester anonyme, indiquez que vous souhaitez rester anonyme. De cette façon, nous ne pourrons pas vous identifier auprès de quiconque ne travaillant pas au Bureau de l'accessibilité de la Commission de la fonction publique.
Si vous utilisez le courrier et souhaitez rester totalement anonyme, veuillez ne pas indiquer votre adresse de retour sur l'enveloppe. Si vous souhaitez recevoir un accusé de réception avec une réponse concernant vos commentaires, veuillez nous indiquer dans vos commentaires que vous souhaitez rester anonyme mais que vous désirez recevoir une réponse. Nous ne vous identifierons pas auprès d'autres personnes que le personnel du Bureau de l’accessibilité.
Veuillez noter que tous les commentaires seront rendus anonymes lorsque nous rendrons publics l'ensemble des commentaires reçus.
Ce que nous faisons de votre rétroaction
À moins que votre rétroaction ne soit reçue de façon anonyme, nous accuserons réception des commentaires reçus par courriel au moyen du questionnaire en ligne ou par courriel dans un délai de 5 jours ouvrables.
L’accusé de réception des commentaires formulés par d’autres moyens sera effectué par le même moyen de communication utilisé pour communiquer avec nous.
Veuillez noter que la recherche de réponses ou de solutions à des problèmes plus complexes pourrait prendre plus de temps. Si c’est le cas pour vos commentaires, nous vous en informerons dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de vos commentaires.
Nous analysons la rétroaction pour en dégager les tendances.
Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.
Le seul moment où vos commentaires seront liés à vous est lorsque vous demandez une réponse personnelle à notre bureau de l’accessibilité.
Nous publions des rapports d’étape annuels entre les plans d’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous faisons état des commentaires que nous recevons et de la façon dont nous en tenons compte.
Accusé de réception
Si vous soumettez des commentaires par le biais du questionnaire en ligne, vous recevrez une confirmation automatique.
Si vous soumettez des commentaires par d'autres moyens, vous recevrez un accusé de réception et une réponse par le même moyen de communication que celui utilisé pour communiquer avec nous.
Notre message d'accusé de réception inclura les renseignements suivants :
- la confirmation que nous avons reçu les commentaires;
- notre norme de service pour répondre aux commentaires;
- une note concernant les questions plus complexes qui prendront plus de temps à être résolues.
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