Mise hors service de certains tests de la Commission de la fonction publique (23-02)

Bonjour,

En réaction à la pandémie de COVID-19, le Centre de psychologie du personnel de la Commission de la fonction publique a rendu ses outils d’évaluation plus accessibles aux candidats et aux gestionnaires d’embauche. Nous avons élaboré de nouvelles évaluations en ligne et à distance, notamment des tests d’évaluation de langue seconde et des évaluations axées sur les compétences pour les postes de gestion et de cadres. Nous avons aussi offert une plus grande flexibilité pour ce qui est des tests en ligne non supervisés.

La fonction publique fédérale étant en transition vers le nouveau modèle de travail hybride, nous avons saisi cette occasion pour revoir notre gamme d’outils d’évaluation. En raison des besoins actuels de la fonction publique, et de l’évolution des réalités et de la demande au cours des dernières années, nous mettons hors service un certain nombre de nos produits d’évaluation à compter du 30 juin 2023.

Le Centre de psychologie du personnel (un centre d’expertise de longue date dans le domaine de l’évaluation du personnel) continuera d’offrir aux ministères et organismes une gamme de solutions d’évaluation fiables, accessibles et inclusives. Pour répondre aux besoins et aux attentes en constante évolution des candidats et des gestionnaires d’embauche, nous nous engageons à améliorer la capacité et les fonctions des évaluations en ligne.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le Centre de psychologie du personnel par courriel à cfp.cpp-ppc.psc@cfp-psc.gc.ca.

Ravinder Rakhra
Vice-présidente
Secteur des services et du développement des affaires
Commission de la fonction publique du Canada

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