Ted Hewitt, nouveau président du Comité de coordination de la recherche au Canada

Les membres du Comité de coordination de la recherche au Canada (CCRC) saluent Ted Hewitt, président du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), qui assumera la présidence du Comité à compter du 1er janvier 2023. Les présidents des trois organismes fédéraux qui financent la recherche au Canada – le CRSH, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) – occupent ce poste à tour rôle pendant un an. C’est au tour de Michael Strong, président des IRSC, d’occuper la vice-présidence en 2023.

Au nom de ses collègues du CCRC, Ted Hewitt a remercié le président sortant, Alejandro Adem, président du CRSNG, pour les services rendus en 2021 et 2022, les membres du Comité lui ayant demandé d’assumer la présidence pour une deuxième année afin d’assurer la continuité durant la pandémie de COVID-19.

« Au cours de son mandat, le CCRC est devenu un forum stratégique pour la mise en commun d’informations et de conseils et la coordination des efforts des entités membres sur un vaste éventail de sujets allant de la reprise postpandémique aux changements climatiques, en passant par la collaboration à l’international, la formation en recherche, la science ouverte et bien d’autres encore, a déclaré Ted Hewitt. Je suis impatient de poursuivre le travail qui a été amorcé et de faire en sorte que les membres œuvrent de concert à rendre la recherche au Canada plus équitable, plus novatrice et davantage coordonnée. »

Détails de la page

Date de modification :