Conseillers nommés
Nous nous sommes engagés à faire tout ce qui était nécessaire pour que ce processus se déroule comme il se doit, au moyen de consultations constructives, et pour bien aborder toutes les préoccupations soulevées dans la décision de la Cour d’appel fédérale. Ainsi, nous avons mandaté un représentant fédéral pour superviser le processus de consultation et d’accommodement, et un spécialiste technique des questions maritimes pour conseiller l’Office national de l’énergie.
Le représentant fédéral pour la consultation des Autochtones
L’honorable Frank Iacobucci
L’ancien juge à la Cour suprême Frank Iacobucci a supervisé le processus, orienté et conseillé le gouvernement à titre indépendant sur la façon de consulter véritablement les groupes autochtones et veillé à ce que le processus se déroule conformément aux ordonnances de la Cour.
Le conseiller technique maritime
M. John A. Clarkson
À titre de conseiller technique maritime de l’Office national de l’énergie, M. Clarkson a donné des conseils éclairés sur des questions maritimes, dont les impacts du transport maritime sur l’environnement et sur les espèces en péril. Il a apporté son expertise à la rédaction du rapport de réexamen officiel de l’Office, qui a été publié le 22 février 2019.
Détails de la page
- Date de modification :