Le Bureau de la concurrence sonde les Canadiens au sujet des services de santé numériques

Communiqué de presse

Le 7 décembre 2020, Gatineau (Québec), Bureau de la concurrence

Aujourd’hui, le Bureau de la concurrence a lancé un court sondage en ligne pour connaître l’expérience des Canadiens en ce qui a trait à l’accès aux services de santé numériques et à leur utilisation.

En répondant à ce court sondage en ligne de cinq minutes, vous pourrez donner des commentaires qui contribueront à guider l’actuelle étude de marché sur le secteur des soins de santé au Canada du Bureau.

Que vous utilisiez ou non des services de santé numérique, nous voulons recevoir vos commentaires!

Par cette étude de marché, le Bureau examine la façon de soutenir ces types de services grâce à des politiques favorisant la concurrence. Pour y arriver, nous devons :

  • mieux comprendre les obstacles qui peuvent nuire à l’accès aux services de santé numériques ou peuvent limiter l’innovation et le choix;
  • cerner les occasions où il est possible de faire des changements.

Vous pouvez faire part de votre expérience en répondant au sondage en ligne d’ici le 31 décembre 2020.

Faits en bref

  • Les politiques favorisant la concurrence dans le secteur des soins de santé peuvent stimuler l’innovation des fournisseurs et des entreprises de soins de santé et mener à un plus grand choix, à une meilleure qualité et à un meilleur accès aux produits et services pour les Canadiens.

  • Récemment, le Bureau a reçu plus de 30 réponses de parties intéressées qui ont fait part de leurs points de vue sur les facteurs qui peuvent nuire à l’accès aux services de santé numériques ou limiter l’innovation et le choix dans le secteur des soins de santé au Canada.

  • Les études de marché permettent au Bureau d’évaluer un secteur d’un point de vue de la concurrence afin de déterminer s’il y a lieu d’apporter aux politiques des changements qui favoriseraient l’émergence et l’élargissement de nouvelles façons d’offrir des produits et services de manière plus efficiente.

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Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

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