Reconstitution

Les efforts de reconstitution de l’Armée canadienne (AC) seront axés sur le travail dans un cadre des FAC afin de répondre aux besoins en maximisation du personnel à court terme. Ceci sera fait tout en apportant des changements globaux aux structures, aux processus et aux activités afin de moderniser et de rétablir la santé de l’AC.

Le programme de reconstitution de l’AC permettra d’assurer l’équilibre entre le besoin d’attirer, de recruter et de former de nouveaux soldats et le besoin de maintenir en poste et de tirer parti du plein potentiel de nos soldats et officiers talentueux et bien entraînés de la Force régulière et de la Réserve de l’Armée. 

Les efforts de reconstitution de l’AC comprennent l’augmentation du nombre de militaires affectés aux centres de recrutement, aux centres d’instruction clés et aux écoles. Ces mesures permettront d'offrir des possibilités de déploiement stables et prévisibles aux membres de la Force régulière et de la Force de réserve à tous les grades. Ceci permettra aussi de traiter des enjeux liés à l’équilibre entre le travail et la vie personnelle grâce à un examen exhaustif et à l’établissement des priorités de toutes les activités de l’AC.

Le programme de reconstitution comprendra également des efforts visant à réduire les délais de traitement relatifs au recrutement et à l’enrôlement de nouveaux membres de la Réserve de l’Armée ainsi que des moyens pour accélérer grandement le transfert entre les éléments de la Force régulière et la Force de réserve.

La reconstitution est une partie intégrante de la Stratégie de modernisation de l’Armée canadienne. La structure et les capacités futures de l’Armée seront conçues et choisies de manière à attirer, à former et à maintenir en poste notre personnel, tout en offrant les outils et les technologies nécessaires pour remplir la mission de l’AC pendant bien des années encore.

Détails de la page

Date de modification :