Génération de disponibilité opérationnelle
Le terme « disponibilité opérationnelle », dans un contexte militaire, est la capacité d’une force (les gens et les ressources) d’exécuter des missions assignées par son gouvernement. L’objectif de la disponibilité opérationnelle est de garantir qu’une force est préparée, équipée et capable de mener à bien des tâches, en tout temps et en tout lieu.
L’un des plus grands défis de l’AC en ce qui concerne sa capacité à créer de la disponibilité opérationnelle, est une pénurie majeure de chefs au niveau intermédiaire. Ces caporaux-chefs, sergents et capitaines forment le gros du cadre d’instructeurs responsable du perfectionnement des nouvelles recrues.
Les efforts immédiats pour constituer le bassin d’instructeurs seront payants dans les années à venir, permettant à l’AC d’intensifier considérablement l’instruction des recrues.
L’AC va :
- Numériser le Système de gestion de l’instruction individuelle de l’Armée pour en accroître l’efficacité;
- Mieux soutenir l’intégration du concept Une Armée en utilisant des outils numériques existants afin d’optimiser l’administration et la gestion du personnel dans la Réserve de l’Armée;
- Prioriser l’instruction des chefs de niveau intermédiaire en réduisant les autres formes d’instruction. Cette instruction aura l’air différente, mais elle ne sera pas moins difficile ou créative;
- Conférer de la prévisibilité à l’instruction pour s’assurer que la Force de réserve est capable de participer entièrement aux opérations nationales et internationales;
- Mettre en valeur une culture d’innovation et adopter une mentalité axée sur la croissance qui reconnaît que l’échec est une étape normale vers le progrès;
- Continuer de soutenir les exercices de certification en Lettonie, comme l’exercice cadre intégré (ECI), pour confirmer l’état de préparation du groupement tactique de la présence avancée renforcée de l’OTAN et son intégration à la brigade d’infanterie mécanisée de la Lettonie;
- Demeurer concentré sur l’instruction individuelle tout en continuant d’investir dans l’instruction collective et de base essentielle. Cela garantira que l’on continue de satisfaire à toutes les exigences opérationnelles, en mettant l’accent sur la mise sur pied des éléments de la force requis pour la phase de contingence du Plan de gestion de l’état de préparation (PGEP).
- Inclure les enjeux sociaux contemporains comme les dilemmes éthiques, la discrimination, l’inclusion des genres, le harcèlement, la réponse au harcèlement sexuel et aux agressions, etc. dans la conception et l’examen de l’instruction. Cela préparera les soldats à composer avec ces situations de façon éthique et morale.
- Élaborer, de concert avec le CPM, des modèles d’instruction et de rétention revus pour mieux recruter, instruire et maintenir en poste les soldats. L’AC adoptera des approches temporaires, asymétriques et décentralisées pour garantir le meilleur retour à la santé possible tout en adoptant des pratiques culturelles et professionnelles mieux harmonisées qui seront cruciales à la réussite future;
- Élaborer une stratégie d’amélioration des Rangers canadiens pour examiner la façon dont les Rangers sont affectés, équipés, administrés et intégrés.
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