Brigadier-général C.I. Oberwarth, OMM, MSM, CD

Brigadier-général C.I. Oberwarth

Commandant - 4e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Centre)

Le brigadier-général Oberwarth s’enrôle dans les Forces armées canadiennes en juin 1994. Après l’obtention de son diplôme en études militaires et stratégiques au Collège militaire royal, il obtient sa commission d’officier au Royal Canadian Regiment.

Le brigadier-général Oberwarth sert au sein du deuxième et du troisième Bataillon, Royal Canadian Regiment. Il participe à des déploiements en ex-Yougoslavie en tant que commandant du peloton des fusiliers, en Afrique orientale en tant que commandant de peloton de reconnaissance et à deux reprises en Afghanistan, où il sert d’abord comme cmdt adjoint de compagnie à Kaboul, puis comme commandant de l’Équipe de combat dans le district de Panjwaii de Kandahar. Il passe également une année dans la République démocratique du Congo (MONUSCO) en tant que chef d’état-major adjoint des Opérations et des plans.

Ses principales fonctions d’état-major comprennent une période de service au QG de l’Armée canadienne en tant que planificateur des activités et à l’État-major interarmées stratégique comme Directeur général des Opérations. Il a également le plaisir de servir pendant deux ans aux États-Unis comme commandant adjoint des Opérations générales – 1er Corps d’armée des États-Unis.

Parmi ses missions de commandement supérieur, mentionnons le commandement de l’École d’infanterie et du Centre d’instruction au combat. Récemment, le brigadier‑général Oberwarth a été nommé commandant de la 4e Division du Canada.

Le brigadier-général Oberwarth est diplômé du Programme de commandement et d’état-major interarmées et du Programme de sécurité nationale. Il détient une maîtrise en études de la défense.

Détails de la page

Date de modification :