Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan renouvellent leur engagement à former de jeunes leaders agricoles en Saskatchewan
Communiqué de presse
Le 9 décembre 2020 – Regina (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent un nouvel investissement de 200 000 $ pour le programme de mentorat agricole Next Gen, une initiative mise en oeuvre par la Canadian Western Agribition (CWA) en Saskatchewan. Le financement renouvelé permettra de reconduire le programme jusqu’en 2023 et d’ajouter ainsi deux cycles de jumelages de mentorat.
Le programme vise à former de jeunes leaders et à les préparer à jouer des rôles actifs dans le cadre de la gouvernance du secteur agricole et de ses initiatives de renforcement de la confiance du public. À cette fin, le programme jumelle chaque candidat retenu à un membre établi du secteur. Le programme représente un élément important des efforts que nous déployons pour accentuer les échanges entre les professionnels chevronnés et la prochaine génération de leaders du secteur. Le renouvellement du financement permettra à 16 nouveaux mentorés de participer au programme au cours des deux prochaines années.
Citations
« Les jeunes professionnels et producteurs agricoles du Canada sont la clé d’un brillant avenir pour notre secteur. Notre gouvernement travaille sans relâche afin que nos jeunes aient accès à la formation et aux débouchés qui leur permettront de développer leurs compétences pour devenir des leaders du secteur agricole. En leur fournissant les outils nécessaires pour l’avenir, nous pourrons bâtir un secteur agricole plus fort et plus prospère en Saskatchewan et dans les autres régions du pays. »
- L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
« Le secteur agricole est un important moteur de l’économie dans notre province. Ce programme offre de nouvelles possibilités aux mentorés pour partager leurs connaissances et élargir leur réseau tout en disposant des ressources nécessaires pour contribuer à notre industrie florissante. »
- David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan
« Il est stimulant de voir le programme de mentorat agricole Next Gen grandir comme il l’a fait au cours des deux dernières années. La CWA est fière de participer à ce programme qui procure des avantages aux mentorés et qui leur permet d’établir des liens. »
- Chris Lees, président de la CWA
Faits en bref
-
Le programme Next Gen est financé dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, un investissement quinquennal de 388 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial dans des initiatives stratégiques pour le secteur agricole de la Saskatchewan.
-
Cette année, huit candidats seront sélectionnés et jumelés à un mentor pour une expérience de mentorat de 18 mois qui débutera en février 2021. Les candidats doivent avoir des objectifs de perfectionnement clairs et de solides aptitudes en leadership.
Liens connexes
Personnes-ressources
Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne
Charlotte McGraw
Ministère de l’Agriculture de la Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)
Charlotte.McGraw@gov.sk.ca
306-787-4031
Détails de la page
- Date de modification :