Le PAPBO offre désormais le paiement au compte aux éleveurs de la Saskatchewan
Communiqué de presse
Le 7 novembre 2018 – Melville (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Aujourd'hui, le ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, et le ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan, David Marit, ont annoncé que les éleveurs de bétail de la Saskatchewan souscrivant une assurance par l'entremise du Programme d'assurance des prix du bétail dans l'Ouest (PAPBO) pourront désormais verser des paiements à leur compte.
La Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan (SCIC) a présenté le PAPBO aux éleveurs de la Saskatchewan en avril 2014. Le PAPBO permet aux éleveurs de souscrire une assurance contre la fluctuation des prix des bovins et des porcs. Lorsqu'ils souscrivent une assurance par l'entremise du PAPBO, les éleveurs de bétail de la Saskatchewan peuvent payer leur prime à l'avance, en ligne ou en personne par chèque à leur bureau local de la SCIC. Grâce au paiement au compte, les éleveurs ont maintenant jusqu'à l'échéance de leur police d'assurance pour achever le paiement de leur prime, selon les modalités d'intérêt de l'achat.
Citations
« Le PAPBO est un bon exemple de collaboration entre les gouvernements et l'industrie pour offrir un outil novateur de gestion des risques qui répond aux besoins uniques du secteur de l'élevage et qui permet à nos agriculteurs qui travaillent sans relâche de continuer de stimuler l'économie et de créer de bons emplois pour la classe moyenne. Ce programme est un bon complément aux programmes existants de gestion des risques de l'entreprise, offrant une protection supplémentaire contre la volatilité du marché. »
- Lawrence MacAulay, ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
« Les éleveurs de bétail de la Saskatchewan ont besoin de souplesse pour prendre les meilleures décisions pour leur exploitation bovine ou porcine. Les éleveurs de la Saskatchewan peuvent désormais reporter un paiement tout en continuant de participer au programme d'assurance des prix. Les éleveurs devraient envisager d'utiliser cet outil précieux de gestion des risques pour leur exploitation. »
- David Marit, ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan
« Je suis heureux de constater que le Programme d'assurance des prix du bétail dans l'Ouest offre désormais le paiement au compte. Cette nouvelle souplesse permet aux éleveurs de bovins de la Saskatchewan d'être sur un pied d'égalité avec nos voisins de l'Ouest. Ce que beaucoup d'éleveurs ignorent peut-être, c'est la bonne relation de travail que la Saskatchewan Cattlemen's Association entretient avec la Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan, qui administre le Programme. Le paiement au compte est une autre des nombreuses améliorations apportées grâce à la collaboration entre notre association et la Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan en vue de continuer d'améliorer les programmes. »
- Rick Toney, président de la Saskatchewan Cattlemen's Association
« Cette amélioration comble l'écart entre les éleveurs de la Saskatchewan et ceux de l'Alberta en ce qui concerne les options de paiement. Le Programme offre aux éleveurs un plus grand nombre d'options de paiement qui répondent aux besoins de leur exploitation. »
- Saskatchewan Cattle Feeders Association
Faits en bref
-
Le PAPBO assure aux éleveurs une protection contre une baisse imprévue des prix du marché pendant une période définie. Cette option de gestion des risques est offerte en collaboration avec le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l'Ouest canadien, à savoir la Colombie Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba.
-
Au cours de l'exercice 2017 2018, on a relevé le plus grand nombre de participants au programme à ce jour. Au 31 mars 2018, 2 959 éleveurs s'étaient inscrits pour participer au PAPBO.
-
Les éleveurs peuvent souscrire une assurance des prix toute l'année pour leurs bovins d'engraissement, leurs bovins de finition ou leurs porcs. La protection est offerte pour les bovins destinés à la vente de 12 à 36 semaines à compter de la date d'achat de la police. Les éleveurs pourront de nouveau souscrire une assurance des prix pour les veaux en février 2019.
-
Le PAPBO est financé par le Partenariat canadien pour l'agriculture. Le partenariat fédéral-provincial représente un investissement de 388 millions de dollars sur cinq ans dans les initiatives stratégiques du secteur de l'agriculture de la Saskatchewan.
Liens connexes
- Partenariat canadien pour l’agriculture (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
- Partenariat canadien pour l’agriculture (ministère de l’Agriculture de la Saskatchewan) (en anglais seulement)
- Programme d’assurance des prix du bétail dans l’Ouest (en anglais seulement)
- Société d’assurance-récolte de la Saskatchewan (en anglais seulement)
Personnes-ressources
Katie Hawkins
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059
katie.hawkins@canada.ca
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne
Tessa Korfchek
Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan
Melville (Saskatchewan)
306-728-7239
Tessa.Krofchek@scic.gov.sk.ca
Détails de la page
- Date de modification :