Mise à jour - Vaisseau spatial Starliner
Avis aux médias
Lancement du vol d'essai habité vers la Station spatiale internationale – Activités médiatiques de la NASA
Longueuil (Québec), le — Le lancement du vol d'essai habité du Starliner de Boeing vers la Station spatiale internationale est maintenant prévu pour le à partir du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.
L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Joshua Kutryk agira en tant qu'agent de liaison « capcom » pour ce vol d'essai habité, depuis le centre spatial Johnson à Houston, au Texas.
Les médias canadiens pourront participer virtuellement aux activités suivantes de la NASA :
- Couverture en direct du lancement :
- Conférence de presse suivant le lancement :
Veuillez consulter l'avis aux médias de la NASA (en anglais seulement) pour tous les détails et les liens de connexion. L'heure de la conférence de presse après le lancement pourrait varier en fonction des opérations suivant le lancement.
Les représentants des médias qui souhaitent solliciter une entrevue avec l'astronaute Joshua Kutryk ou un représentant de l'Agence spatiale canadienne sont priés de contacter le Bureau des relations avec les médias.
Vol d'essai habité du Starliner
Destiné à tester les capacités du vaisseau Starliner, ce vol important précède la mission Starliner-1 à la Station spatiale internationale, dont fera partie l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Joshua Kutryk en . Cette première mission spatiale de Joshua Kutryk fera de lui le quatrième astronaute de l'ASC à faire un séjour de longue durée à la Station.
- 30 -
Renseignements
Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : asc.medias-media.csa@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!
Détails de la page
- Date de modification :