Aide concernant les services d’ouverture de session de l'ARC - Gérer comment votre entreprise utilise Représenter un client

Après vous être connecté à Représenter un client, vous pouvez inscrire votre entreprise et y associer des employés. Cela vous permettra de gérer l'accès des employés aux renseignements de vos clients. Les clients peuvent autoriser une entreprise à titre de représentant autorisé, et seuls les employés associés à l'entreprise peuvent accéder aux renseignements des clients.

Sur cette page

Inscrire votre entreprise dans Représenter un client

Vous pouvez inscrire votre entreprise dans Représenter un client en utilisant votre numéro d'entreprise (NE) si vous répondez à tous les critères suivants :

Connectez-vous à Représenter un client et suivez ces étapes pour y inscrire votre entreprise :

Une fois l'entreprise inscrite dans Représenter un client, vous remettrez votre NE aux clients qui souhaitent autoriser votre entreprise à titre de représentant.

Rôles et accès des employés

Vous pouvez attribuer différents rôles à vos employés pour gérer leurs accès et leurs responsabilités. Consultez le tableau ci-dessous pour comprendre les fonctionnalités offertes pour chaque rôle.

résultats sur

Function

Tableau des fonctionnalités
Fonctionnalités Accès

Représentants associés

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Autorisé
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Administrateurs subalternes et principaux associés

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Aucun accès
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Attribuer des privilèges aux employés

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Aucun accès
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Voir la liste des employés

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Autorisé
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Dissocier ou réassocier un employé

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Autorisé
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Modifier ou supprimer des associations d'employés

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Autorisé
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Afficher et télécharger la liste des clients de l'entreprise

  • Représentant subalterne : Lorsque le privilège « Gérer les clients » est accordé
  • Représentant sénior : Lorsque le privilège « Gérer les clients » est accordé
  • Administrateur subalterne : Lorsque le privilège « Gérer les clients » est accordé
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Créer et gérer des groupes

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Aucun accès
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Afficher et mettre à jour les renseignements sur l'inscription des entreprises

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Aucun accès
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Suspendre, annuler la suspension ou annuler l'inscription de votre entreprise à ce service

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Aucun accès
  • Administrateur principal : Aucun accès
  • Propriétaire : Autorisé

Demande d'autorisation

  • Représentant subalterne : Autorisé
  • Représentant sénior : Autorisé
  • Administrateur subalterne : Autorisé
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Supprimer l'autorisation

  • Représentant subalterne : Lorsque le privilège « Gérer les clients » est accordé
  • Représentant sénior : Lorsque le privilège « Gérer les clients » est accordé
  • Administrateur subalterne : Lorsque le privilège « Gérer les clients » est accordé
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Gérer le courrier en ligne (pour l'inscription)

  • Représentant subalterne : Aucun accès
  • Représentant sénior : Aucun accès
  • Administrateur subalterne : Aucun accès
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Accéder au courrier

  • Représentant subalterne : Lorsque le privilège « Gérer l'accès au courrier » est accordé
  • Représentant sénior : avec le privilège « Gérer l'accès au courrier »
  • Administrateur subalterne : Lorsque le privilège « Gérer l'accès au courrier » est accordé
  • Administrateur principal : Autorisé
  • Propriétaire : Autorisé

Un rôle supplémentaire, Représentant subalterne (limité), peut seulement présenter des demandes d'autorisation pour une entreprise. Il ne sert à rien d'autre et les privilèges ne peuvent lui être attribués.

Assigner des privilèges

Vous pouvez assigner certains privilèges aux employés qui leur permettront d'effectuer différentes tâches. Les privilèges peuvent être assignés à un employé qui ne les a pas déjà. Lorsqu’ils sont assignés à un employé, il aura la possibilité d'effectuer toutes les tâches permises (permissions) regroupées sous ce privilège.

Voir et supprimer les clients particuliers

Le privilège Voir et supprimer les clients particuliers regroupe ces 4 permissions :

  • Voir la liste de clients particuliers
  • Supprimer des autorisations
  • Voir des transactions individuelles (les administrateurs subalternes ont cette possibilité par défaut)
  • Voir Liste d’avis émis
Voir et supprimer les clients d’entreprises

Le privilège Voir et supprimer les clients d'entreprises regroupe ces 3 permissions :

  • Voir la liste des clients d’entreprises
  • Supprimer des autorisations
  • Voir des transactions commerciales (les administrateurs subalternes ont cette possibilité par défaut)
Voir et supprimer les fiducies de clients

Le privilège Voir et supprimer les fiducies de clients regroupe ces 3 permissions :

  • Voir la liste des fiducies de clients
  • Supprimer des autorisations
  • Voir des transactions de fiducie (les administrateurs subalternes ont cette possibilité par défaut)
Gérer l’accès au courrier

Consultez les lettres de programme d’examen précotisation et de revue du traitement qui ont été transmises par voie électronique.

Gérer l'accès des employés

Créer des groupes NE

Tout client particulier qui a autorisé une entreprise peut être assigné à un groupe NE. Les employés doivent ensuite être associés à ce groupe pour accéder aux renseignements de ces clients.

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Sélectionnez le nom de l'entreprise que vous souhaitez gérer.
  4. Dans l'onglet Information de l'entreprise, choisissez Créer un groupe.
  5. Entrez et confirmez les renseignements sur le groupe

Associez des employés à votre entreprise ou à votre groupe NE

Vos employés doivent s'inscrire pour obtenir un ID Rep au moyen du lien Inscrivez-vous sur la page d'accueil de Représenter un client. Lorsqu'ils vous remettent leur ID Rep, vous pouvez associer vos employés à votre entreprise ou au groupe NE pour leur permettre d'accéder aux renseignements de votre client.

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Sélectionnez le nom de l'entreprise ou le groupe NE que vous souhaitez gérer.
  4. Dans l'onglet Gérer l'accès des employés, choisissez Associer des employés.
  5. Choisissez un rôle pour l'employé et entrez son ID Rep.
    Vous pouvez aussi assigner des privilèges supplémentaires à des employés particuliers qui ne les ont pas déjà.

Assigner des contribuables à votre groupe NE

Seuls les propriétaires d'entreprise et les employés associés à un groupe NE seront autorisés à accéder aux renseignements des clients assignés à ce groupe.

  1. Connectez-vous à Représenter un client.
  2. Choisissez Réviser et mettre à jour.
  3. Sélectionnez le groupe NE que vous souhaitez gérer.
  4. Dans l'onglet Gérer des clients, choisissez Assigner les contribuables.
  5. Entrez les NAS ou les numéros d'entreprise des contribuables.

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