Aide concernant les services d’ouverture de session de l'ARC - Créer et gérer un ID Groupe dans Représenter un client
Tout représentant ayant un compte Représenter un client peut créer un groupe qui sera identifié par un ID Groupe unique. Les contribuables peuvent ensuite autoriser l’ID Groupe. Des représentants doivent être associés à cet ID Groupe pour accéder aux renseignements de ces contribuables.
Sur cette page
- Avantages d’utiliser un ID Groupe
- Créer un ID Groupe
- Rôles et accès des représentants
- Gérer l'accès des représentants
Avantages d’utiliser un ID Groupe
Lorsque vous créez un ID Groupe, vous pouvez :
- faciliter la gestion des représentants; il n’est pas nécessaire de remplir un nouveau formulaire d’autorisation chaque fois qu’un nouveau représentant se joint à l’organisation
- déléguer la gestion du groupe à un administrateur
- promouvoir la transparence puisque les administrateurs du groupe peuvent voir les transactions effectuées sur les comptes des clients par les représentants assignés au groupe
Créer un ID Groupe
Suivez les étapes suivantes pour créer un ID Groupe :
- Connectez-vous à Représenter un client.
- Choisissez Réviser et mettre à jour.
- Dans l'onglet Gérer les associations, choisissez Créer un groupe.
- Entrez et confirmez les informations sur le groupe.
Rôles et accès des représentants
Vous pouvez attribuer différents rôles à vos représentants pour gérer leurs accès et leurs responsabilités. Consultez le tableau ci-dessous pour comprendre les fonctionnalités offertes pour chaque rôle.
Tableau des rôles et des fonctionnalités
Fonctionnalités | Accès |
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Associer des représentants ou des administrateurs de groupe |
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Assigner des privilèges |
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Voir la liste des employés ou des membres du groupe et leurs activités |
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Modifier ou supprimer l’association d’un employé ou d’un membre du groupe |
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Associer ou réassocier un employé ou un membre du groupe |
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Afficher et télécharger la liste des clients de l’ID groupe |
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Voir et mettre à jour les renseignements sur l’ID groupe |
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Annuler, suspendre ou réactiver un ID groupe |
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Ajouter une autorisation d’entreprise |
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Supprimer l'autorisation |
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Gérer le courrier en ligne (pour l'inscription) |
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Accéder au courrier |
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Assigner des privilèges
Vous pouvez assigner certains privilèges aux représentants qui leur permettront d'effectuer différentes tâches. Les privilèges peuvent être assignés à un représentant qui ne les a pas déjà. Lorsqu’ils sont assignés à un représentant, il aura la possibilité d'effectuer toutes les tâches permises (permissions) regroupées sous ce privilège.
Voir et supprimer les clients particuliers
Le privilège Voir et supprimer les clients particuliers regroupe ces 4 permissions :
- Voir la liste de clients particuliers
- Supprimer des autorisations
- Voir des transactions individuelles (les administrateurs subalternes ont cette possibilité par défaut)
- Voir Liste d’avis émis
Voir et supprimer les clients d’entreprises
Le privilège Voir et supprimer les clients d’entreprises regroupe ces 3 permissions :
- Voir la liste des clients d’entreprises
- Supprimer des autorisations
- Voir des transactions commerciales (les administrateurs subalternes ont cette possibilité par défaut)
Voir et supprimer les fiducies de clients
Le privilège Voir et supprimer les fiducies de clients regroupe ces 3 permissions :
- Voir la liste des fiducies de clients
- Supprimer des autorisations
- Voir des transactions de fiducie (les administrateurs subalternes ont cette possibilité par défaut)
Gérer l’accès au courrier
Consultez les lettres de programme d’examen précotisation et de revue du traitement qui ont été transmises par voie électronique.
Gérer l'accès des représentants
Associer des représentants à un ID Groupe
Suivez les étapes ci-dessous pour associer des représentants à un ID Groupe :
- Connectez-vous à Représenter un client.
- Choisissez Réviser et mettre à jour.
- Sélectionnez le groupe que vous souhaitez gérer.
- Dans l'onglet Gérer l'accès des représentants, choisissez Associer des représentants.
- Choisissez un rôle pour le représentant et entrez son ID Rep.
Vous pouvez aussi assigner des privilèges supplémentaires à des représentants particuliers qui ne les ont pas déjà.
Supprimer un représentant d’un ID Groupe
Suivez ces étapes pour retirer un représentant ou vous-même d’un ID Groupe. Si vous êtes le seul administrateur dans le groupe, on vous demandera d’associer un autre administrateur de groupe avant de vous retirer.
- Connectez-vous à Représenter un client.
- Choisissez Réviser et mettre à jour.
- Sélectionnez le nom de l'entreprise que vous souhaitez gérer.
- Dans l'onglet Gérer l'accès des représentants, choisissez Listes de représentants.
- Choisissez la liste que vous souhaitez mettre à jour ou recherchez le représentant par son nom.
- Choisissez L’ID Rep du représentant que vous souhaitez supprimer.
- Choisissez Supprimer du groupe.
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