Fiducie de bienfaisance d'employés
Sommaire de la politique
Date
Le 3 septembre 2003
Numéro de référence
CSP-E07
Mots clés
Fiducie de bienfaisance d'employés
Énoncé de politique
Une fiducie de bienfaisance d'employés est une fiducie spéciale établie dans le but d'administrer des dons collectifs faits par des employés d'une société. Selon l'entente, les employés de la société promettent d'apporter des contributions à divers organismes de bienfaisance enregistrés et autorisent leur employeur à retenir le montant des contributions sur leur paie. Les montants retenus sont détenus en fiducie pour les employés. L'employeur, en tant que fiduciaire, verse ensuite le total des montants retenus sur la paie des employés aux organismes de bienfaisance désignés.
Fiducie gérée par un employeur
Une fiducie de bienfaisance d'employés gérée par un employeur peut être admissible aux fins de l'enregistrement comme organisme de bienfaisance. Étant donné que l'employeur est le fiduciaire unique, la fiducie est désignée comme une fondation privée.
Employeur agissant comme mandataire d'un organisme de bienfaisance enregistré donné
Il est également possible qu'un employeur agisse comme mandataire d'un organisme de bienfaisance enregistré. Lorsqu'un employeur accepte d'agir comme mandataire d'un organisme de bienfaisance enregistré donné, il n'est pas nécessaire qu'une demande d'enregistrement comme organisme de bienfaisance soit faite. L'employeur, en tant que mandataire, accepte de recueillir les dons faits par ses employés, normalement au moyen de retenues à la source, et les verse à l'organisme de bienfaisance enregistré.
Références
- Règlement de l'impôt sur le revenu, C.R.C. 1978, ch. 945, art. 3502
Détails de la page
- Date de modification :