Sélection de la langue

Recherche


Taux de la taxe d’accise sur les véhicules énergivores

La taxe d’accise sur les véhicules énergivores s’applique aux automobiles (y compris les familiales, les fourgonnettes et les véhicules utilitaires sport) selon leur cote de consommation de carburant.

Effectuez une recherche dans le tableau suivant pour trouver une automobile et le taux de taxe afférent.

Ce tableau est fourni à titre indicatif seulement. Si votre automobile n’est pas mentionnée dans ce tableau, il est possible qu’elle soit encore assujettie à la taxe d’accise. Pour en savoir plus sur la taxe d’accise sur les véhicules énergivores et sur la façon de calculer le montant de la taxe à payer sur votre automobile, consultez Taux de taxe d’accise en vigueur.

Paiement au premier consommateur final d'une fourgonnette adaptée

L’ARC pourrait rembourser un montant égal à celui de la taxe d’accise qui a été payée relativement à certaines fourgonnettes adaptées. Ce montant est payé au premier consommateur final d’une fourgonnette énergivore qui est munie d’un appareil conçu exclusivement pour faciliter le chargement d’un fauteuil roulant dans la fourgonnette sans qu’il soit nécessaire de le plier.

Si la fourgonnette a été :

Fabriquée ou produite au Canada

La fourgonnette doit avoir été munie de l’appareil au moment de son acquisition ou dans les six mois suivant son acquisition.

Importée au Canada

La fourgonnette doit avoir été munie de l’appareil au moment de son importation.

Pour obtenir ce paiement, le premier consommateur final doit en faire la demande dans les deux ans suivant l’acquisition de la fourgonnette en remplissant le formulaire N15, Loi sur la taxe d’accise – Demande de remboursement/remise.

Choisir l’année de votre véhicule :

Détails de la page

Date de modification :