Ligne 25100 – Pertes comme commanditaire d'autres années
Si, au cours des années passées, vous n'avez pas pu déduire vos pertes comme commanditaire d'une société de personnes, vous pourriez avoir le droit de déduire une partie de ces pertes en 2023.
Vous pouvez reporter ces pertes indéfiniment à des années futures, mais vous pouvez seulement les déduire du même revenu de société de personnes si vous avez une fraction à risques positive.
Si vous déduisez ces pertes, joignez à votre déclaration papier un relevé indiquant la répartition de vos pertes totales, l'année où chaque perte a été subie et les montants déduits au cours des années précédentes.
Pour en savoir plus, consultez le bulletin d'interprétation archivé IT-232R3, Déductibilité des pertes dans l'année de la perte ou dans d'autres années, ou composez le 1-800-959-7775.
Remarque
En faisant ce calcul pour votre déclaration de 2023, ne tenez pas compte du montant qui figure à la case 108 de votre feuillet T5013 de 2023.
Remplir votre déclaration de revenus
La case 109 de vos feuillets T5013 indique le montant des pertes comme commanditaire des années passées que vous pourriez demander à la ligne 25100 de votre déclaration de l'année courante. Vous pouvez seulement déduire cette perte si un montant figure à la case 105.
Formulaires et publications
Sujets connexes
Détails de la page
- Date de modification :