Déplacements aux États-Unis
Vous pouvez déduire vos frais de repas et d'hébergement engagés pendant que vous remplissiez vos fonctions en tant qu’employé de transport aux États-Unis. Si vous utilisez la méthode simplifiée pour calculer vos frais de repas, vous avez droit à 23 $US par repas lorsque vous êtes aux États-Unis. Le maximum que vous pouvez déduire pour vos repas correspond à 50 % de vos dépenses, tout comme pour vos voyages au Canada (sauf si vous êtes un conducteur de grand routier comme cela est expliqué dans Frais de repas des conducteurs de grand routier).
Calculez les montants totaux de vos frais de repas et d’hébergement engagés en dollars américains et convertissez les deux résultats en dollars canadiens en les multipliant par le taux de change américain moyen pour l’année fourni par la Banque du Canada. Vous pouvez obtenir ce taux de change en allant aux taux de change moyens annuels de la Banque du Canada ou en composant 1-800-959-7383.
Vous devez également fournir les détails de vos voyages aux États-Unis en remplissant la Partie 2 - Relevé des frais et des voyages du formulaire TL2, Déduction de frais de repas et d'hébergement. Joignez une liste plus détaillée de ces voyages au formulaire.
Remplir votre déclaration de revenus
Remplissez le formulaire TL2, Déduction de frais de repas et d'hébergement, et inscrivez vos frais de repas et d'hébergement à la ligne 22900 de votre déclaration. Si vous avez besoin d'aide pour remplir ce formulaire, veuillez communiquer avec nous au 1-800-959-7383.
Formulaires et publications
Sujets connexes
Détails de la page
- Date de modification :