Parler : Critères d’admissibilité
Sur cette page
Aperçu
Pour certaines personnes, parler peut être un défi, même à l’aide de soins thérapeutiques, de médicaments et d'appareils appropriés. Le CIPH vise à compenser une partie des coûts reliés à une déficience en réduisant le montant de l'impôt sur le revenu que vous pourriez avoir à payer.
L'admissibilité au CIPH est basée sur les effets de la déficience, et non sur un diagnostic ou la présence d'un problème médical.
Exemple d’une personne qui pourrait être admissible
Joseph a subi une ablation du larynx
Joseph a subi une ablation du larynx il y a 5 ans.
Récemment, il a appris l'existence du CIPH et a décidé d'en faire la demande. Grâce aux renseignements fournis par son médecin dans le formulaire de demande, il a maintenant droit au crédit d'impôt car il ne peut plus parler. Il pourrait également être en mesure de demander le crédit pour les 5 dernières années.
Liste de vérification des critères d'admissibilité
Commencement de la question
Si vous n'êtes pas certain de répondre aux critères
En cas de doute, vous pouvez quand même faire une demande. Votre admissibilité est basée sur les renseignements fournis par votre professionnel de la santé.
Si vous avez des déficiences dans 2 catégories
Vous pourriez être admissible au CIPH dans le cadre de l’effet cumulatif des limitations considérables. Il s'agit de combiner les effets de 2 limitations pour équivaloir à une limitation marquée dans 1 catégorie (n'inclut pas les soins thérapeutiques essentiels).
Détails de la page
- Date de modification :