Déclaration de renseignements sur les apports aux fiducies non-résidentes, les arrangements ou les entités

Qui doit produire une déclaration?

Le formulaire T1141, Déclaration de renseignements sur les apports aux fiducies non-résidentes, les arrangements ou les entités, doit être rempli par les résidents canadiens qui ont transféré ou prêté un bien à une fiducie non-résidente qui a un bénéficiaire canadien.

Si le transfert ou le prêt est fait par une société de personnes, le bien est considéré comme ayant été transféré ou prêté par les membres de la société de personnes. Par conséquent, chaque membre de la société de personnes doit produire la déclaration de renseignements. Les associés peuvent toutefois choisir de produire conjointement la déclaration.

Quels renseignements doit contenir la déclaration et quels documents doivent y être annexés?

Les renseignements suivants doivent être déclarés :

Les documents suivants doivent être joints à la déclaration :

Une fiducie non-résidente considérée selon l'article 94 de la Loi de l'impôt sur le revenu comme étant résidente pour l'application de la partie I n'est pas réputée résidente aux fins des présentes exigences de déclaration. Par conséquent, un transfert ou un prêt fait à une telle fiducie doit être déclaré.

Date limite de production

La déclaration de renseignements doit être produite à la même date que la déclaration de revenus pour l'année d'imposition dans laquelle se termine l'année d'imposition de la fiducie.

Formulaires et publications

Sujets connexes

Détails de la page

Date de modification :