Vos responsabilités et les exigences liées aux registres que vous devez tenir selon la loi

Sur cette page, vous trouverez des renseignements sur les sujets suivants :

Vos responsabilités à l'égard des registres que vous devez tenir

Selon la loi, vous êtes responsable de :

On recommande que vous informiez l'ARC de tout changement apporté au tiers qui pourrait avoir une incidence sur vos registres (par exemple, le transfert de vos registres à un autre tiers).

Exigences auxquelles tous les registres doivent satisfaire

Vos registres doivent :

Autres exigences liées aux registres électroniques

Pour les registres sur support électronique, assurez-vous aussi :

Remarque

Les organismes de bienfaisance enregistrés, les associations canadiennes enregistrées de sport amateur et les autres donataires reconnus (pour une liste, allez à Donataires reconnus) doivent conserver leurs copies de sauvegarde au Canada.

Vos registres doivent :

Remarque

L'ARC peut accéder et lire les registres électroniques créés sur la plupart des supports électroniques standards. Pour en savoir plus sur ces supports, consultez la circulaire d'information IC05-1, Tenue de registres électroniques.

Renseignements à conserver sur les opérations commerciales sur Internet

Si vous utilisez Internet pour faire des affaires, vos registres doivent renfermer des renseignements sur ces opérations. Vous pouvez obtenir ces renseignements :

Vous êtes responsable de fournir les renseignements concernant ces transactions à l'ARC sur demande même si vous faites appel à l'un des services suivants pour différents éléments de ces transactions :

Conservez ces renseignements ou une copie de ces renseignements dans vos registres, au cas où les tiers ne les garderaient pas aussi longtemps que le délai prévu selon la loi.

Formulaires et publications

Détails de la page

Date de modification :