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Robot conversationnel de l'Agence du revenu du Canada

Clavardez avec Charlie messages non lus

Le robot conversationnel de l’Agence est disponible en tout temps tout au long de l’année pour répondre aux questions fréquemment posées. Le service de robot conversationnel s’efforce de vous fournir les renseignements dont vous avez besoin à partir des pages de l’Agence sur Canada.ca.

Suivez les étapes ci-dessous pour poser des questions au robot conversationnel de l’Agence.

  1. Ouvrez le robot conversationnel

    Cliquez sur l’icône Clavardez avec Charlie dans le coin inférieur droit de la page d’accueil de l’Agence pour ouvrir le gadget de clavardage. Le gadget se trouve aussi sur d’autres pages de l’Agence sur Canada.ca.

    • Énoncé de confidentialité

      N’incluez pas de renseignements personnels. Vos questions peuvent être enregistrées et analysées pour améliorer l’interactivité du robot conversationnel. L’Agence n’enregistrera pas ni n’utilisera les renseignements de votre profil, votre historique ou d’autres interactions. Pour en savoir plus sur la protection des renseignements personnels, consultez l’énoncé de confidentialité.

    • Problèmes lors de l’ouverture du robot conversationnel

      Si vous rencontrez des difficultés techniques pour accéder au gadget du robot conversationnel de l’Agence, vérifiez que votre navigateur est à jour ou réessayez avec un autre navigateur. Les versions les plus récentes des navigateurs suivants sont compatibles avec le robot conversationnel :

      • Chrome
      • Edge
      • Safari
  2. Posez votre question

    Tapez votre question dans la boîte de message, puis cliquez sur l’icône ou appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour l’envoyer.

    Pour que le robot conversationnel de l’Agence vous aide à résoudre votre problème avec succès :

    • posez une question à la fois;
    • rédigez des phrases complètes;
    • faites une description simple du problème sans inclure de renseignements personnels ou complexes.
    Que faire si vous n’obtenez pas de réponse?

    Si le robot conversationnel ne peut pas répondre à une question :

    • posez la question différemment;
    • utilisez des mots-clés comme T2, T400A, organismes de bienfaisance ou frais de scolarité;
    • recommencez la conversation en tapant « recommencer » dans la boîte de message.
  3. Faites-nous part de vos commentaires

    En partageant votre expérience avec le robot conversationnel, vous aiderez l’Agence à améliorer le service.

    Vous pouvez envoyer vos commentaires en cliquant sur le lien du sondage qui se trouve dans le message d’introduction du robot conversationnel de l’Agence, ou en tapant « rétroaction » à tout moment dans la boîte de message.

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