Communiquez avec le Programme d’aide aux employés de l’Agence du revenu du Canada
(Uniquement pour les employés de l'ARC et les membres de leur famille éligibles)
L'Agence du revenu du Canada (ARC) s'engage à promouvoir, à favoriser et à maintenir le mieux-être de son effectif diversifié. Sachant que les employés peuvent faire face à des problèmes qui pourraient avoir un effet défavorable sur leur mieux-être et/ou leur rendement au travail, l'ARC les encourage à chercher de l'aide dès qu'ils se manifestent.
À cet égard, l’ARC met à la disposition des employés et des membres de leur famille éligibles un Programme d'aide aux employés (PAE) offrant une aide et du counseling à court terme confidentiels, par l’entremise de deux points d’accès.
Homewood Santé :
Numéro de téléphone 1-866-398-9505
Téléimprimeur (ATS) pour les personnes ayant une déficience auditive 1-866-433-3305
Heures Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Coordonnateurs-conseillers régionaux du PAE :
(Les coordonnées sont disponibles à partir du site intranet de l’ARC seulement - InfoZone)
Heures Disponibles durant les heures régulières de bureau
Pour des questions générales au sujet du PAE à l’ARC ou si vous n’avez pas accès à InfoZone, envoyez un courriel au Bureau national du PAE à eap-pae@cra-arc.gc.ca
À quoi s’attendre du PAE de l’ARC
Les professionnels de la santé mentale qualifiés vont :
- Évaluer votre situation personnelle et déterminer si elle peut être adressée dans les limites d'un modèle de counseling à court terme, ou si d'autres services pourraient mieux vous aider ;
- Offrir des services de counseling, le cas échéant, incluant fournir des renseignements sur le mieux-être ou sur d'autres options d'aide disponibles, à l'appui du plan de soutien ;
- Offrir des services de gestion du stress à la suite d'un incident critique aux employés et aux équipes qui ont vécu une expérience traumatisante ; et
- Fournir d'autres services selon les besoins identifiés.
Détails de la page
- Date de modification :