Test de service à la clientèle (EPSI)

Code d’identification

TH-CLIENT

À propos de l’évaluation

Le TH-CLIENT est un test à choix multiples standardisé qui évalue votre capacité à réagir de manière appropriée à divers scénarios employé-client. 

Ce test évalue les compétences d’EPSI suivantes :

  • Orientation vers la clientèle
  • Savoir transmettre l’information
  • Communications interpersonnelles
  • Résolution de problèmes

Pour chaque question, vous recevrez un bref scénario employé-client qui nécessite votre action en tant qu'employé. Suite au scénario, cinq actions possibles seront proposées.

En répondant, vous devrez analyser le scénario et prendre une décision sur la meilleure combinaison d'actions à prendre pour chaque situation. En d'autres termes, vous devez choisir la paire d'actions qui contribue le plus efficacement à résoudre la situation présentée dans le scénario.

Format de l’évaluation

Test en ligne non-supervisé

Lieu de l’évaluation

Virtuel

Portabilité du résultat

Oui

Période de reprise de test

180 jours

Période de validité

5 ans

Temps pour compléter l’évaluation

90 minutes

Nombre de questions

40 questions

Catégories à évaluer

  • Communication
  • Habiletés cognitives
  • Compétences comportementales

Type de question(s)

Choix multiples

Exemple(s) de question(s)

Non

Test de pratique

Non

Résultat possible

Vous obtiendrez une note sur 5 pour chacune des compétences évaluées.

Information additionnelle

Ce test ne vise pas à vérifier des connaissances propres à un domaine d'activité professionnelle. Les réponses ne nécessitent aucune connaissance particulière des secteurs d'activité indiqués dans le test.

Détails de la page

Date de modification :