Test de service à la clientèle (EPSI)
Code d’identification
TH-CLIENT
À propos de l’évaluation
Le TH-CLIENT est un test à choix multiples standardisé qui évalue votre capacité à réagir de manière appropriée à divers scénarios employé-client.
Ce test évalue les compétences d’EPSI suivantes :
- Orientation vers la clientèle
- Savoir transmettre l’information
- Communications interpersonnelles
- Résolution de problèmes
Pour chaque question, vous recevrez un bref scénario employé-client qui nécessite votre action en tant qu'employé. Suite au scénario, cinq actions possibles seront proposées.
En répondant, vous devrez analyser le scénario et prendre une décision sur la meilleure combinaison d'actions à prendre pour chaque situation. En d'autres termes, vous devez choisir la paire d'actions qui contribue le plus efficacement à résoudre la situation présentée dans le scénario.
Format de l’évaluation
Test en ligne non-supervisé
Lieu de l’évaluation
Virtuel
Portabilité du résultat
Oui
Période de reprise de test
180 jours
Période de validité
5 ans
Temps pour compléter l’évaluation
90 minutes
Nombre de questions
40 questions
Catégories à évaluer
- Communication
- Habiletés cognitives
- Compétences comportementales
Type de question(s)
Choix multiples
Exemple(s) de question(s)
Non
Test de pratique
Non
Résultat possible
Vous obtiendrez une note sur 5 pour chacune des compétences évaluées.
Information additionnelle
Ce test ne vise pas à vérifier des connaissances propres à un domaine d'activité professionnelle. Les réponses ne nécessitent aucune connaissance particulière des secteurs d'activité indiqués dans le test.
Détails de la page
- Date de modification :