Le Canada et le Mexique concluent un accord sur le commerce des aliments biologiques

Déclaration

Le 15 février 2023 – Ottawa (Ontario)

Le Canada et le Mexique ont conclu un accord sur le commerce des aliments biologiques, reconnaissant les deux systèmes biologiques nationaux comme étant équivalents. Cette entente donnera aux familles canadiennes, qui achètent d'aliments biologiques, plus de choix qui répondent aux exigences élevées du Canada en matière d'aliments biologiques et élargira l'accès au marché pour l'industrie canadienne des aliments biologiques.

L'accord sur l'équivalence des produits biologiques entre le Canada et le Mexique est entré en vigueur le 15 février 2023. Il permettra la vente et l'étiquetage, dans les deux pays, des produits certifiés en vertu du Régime Bio-Canada ou du système biologique mexicain.

L'entente s'applique aux produits agricoles et transformés d'origine végétale ayant été cultivés ou produits dans l'un ou l'autre des pays, aux produits du bétail et au bétail ayant été produits au Canada, et aux produits biologiques dont la transformation ou l'emballage finaux a lieu dans l'un ou l'autre des pays. Par exemple, cela pourrait comprendre des produits comme les fruits et légumes frais, congelés ou en conserve, ainsi que des produits de viande, de volaille, de produits laitiers ou d'œufs certifiés biologiques au Canada.

Les ententes d'équivalence relatives aux produits biologiques s'inscrivent dans le cadre de l'engagement continu du Canada à éliminer les obstacles au commerce et à accroître l'accès des consommateurs à une variété d'aliments biologiques.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :