Rapport annuel au Parlement 2021 à 2022 : Application de la Loi sur l’accès à l’information
No de catalogue : En104-12/1F-PDF
ISSN 2562-766X
Agence d’évaluation d’impact du Canada
Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Adresse municipale et postale :
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Téléphone : 613.297.2320
Courriel : atip-aiprp@aeic-iaac.gc.ca
Sur cette page
- Introduction
- Structure organisationnelle
- Impact de la COVID-19
- Pouvoir de délégation
- Rapport statistique – Interprétation et analyse
- Formation et sensibilisation
- Politiques, lignes directrices et procédures
- Plaintes, vérifications et enquêtes
- Surveillance et rapports
- Registre canadien d’évaluation d’impact
- Annexes
Introduction
La Loi sur l’accès à l’information (la Loi) donne aux citoyens canadiens, ainsi qu’à toute personne physique et morale présente au Canada, le droit d’accéder aux documents de l’administration fédérale qui ne sont pas de nature personnelle et qui sont assujettis à certaines exceptions limitées et précises. La Loi complète, mais ne remplace pas, les autres procédures permettant d’obtenir des renseignements du gouvernement. Elle n’entend en aucun cas limiter l’accès aux renseignements du gouvernement qui peuvent être normalement rendus publics sur demande.
Le présent rapport est présenté conformément au paragraphe 94(1) de la Loi sur l’accès à l’information, qui oblige le dirigeant de chaque institution du gouvernement fédéral à présenter un rapport au Parlement sur l’application de la Loi au sein de l’institution au cours de la période de référence. Le rapport présente un aperçu des activités réalisées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information au sein de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (anciennement connue sous le nom d’Agence canadienne d’évaluation environnementale et ci-après nommée « l’Agence ») au cours de la période de référence, soit du 1er avril 2021 au 31 mars 2022.
L’Agence a été instituée en 1994 pour préparer la mise en œuvre de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale, qui est entrée en vigueur au début de 1995. L’Agence est un organisme fédéral qui relève du ministre de l’Environnement et du Changement climatique. Elle fournit des évaluations d’impact de grande qualité qui contribuent à une prise de décisions éclairées en faveur du développement durable. L’Agence est l’autorité responsable de la plupart des évaluations d’impact fédérales. La Loi sur l’évaluation d’impact (LEI) est entrée en vigueur le 28 août 2019, et ses règlements connexes constituent le cadre législatif des évaluations d’impact.
Structure organisationnelle
La prestation des services d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) au sein de l’Agence est la responsabilité globale du gestionnaire de la Direction de la gestion de l’information, AIPRP et GCdocs, qui relève du président par l’entremise du vice-président des Services intégrés, pour assumer les responsabilités de l’Agence en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. L’Agence d’évaluation d’impact du Canada n’a été partie à aucun accord de service en vertu de l’article 96 de la loi au cours de la période de référence du 1er avril 2021 au 31 mars 2022.
La fonction de l’AIPRP relève directement du coordonnateur de l’AIPRP et d’une équipe de trois analystes d’AIPRP.
L’équipe d’AIPRP applique la Loi en :
- recevant des demandes d’accès au titre de la Loi, en créant des dossiers de demandes et en surveillant le traitement de ces demandes à l’aide du logiciel AccessPro Case Management;
- évaluant les délais de traitement requis et tous les frais qui étaient encore applicables, et en communiquant avec les demandeurs relativement à ces évaluations;
- coordonnant la récupération de documents en réponse aux demandes d’accès;
- envoyant des préavis statutaires aux demandeurs, aux tierces parties et au commissaire à l’information du Canada;
- effectuant les consultations nécessaires;
- informant les demandeurs et les tierces parties de leurs droits et obligations en vertu de la Loi;
- négociant avec les tierces parties pour obtenir leur consentement à la divulgation en vertu de la Loi;
- traitant les dossiers aux fins de divulgation en réponse aux demandes d’accès, à l’aide du logiciel AccessPro Redaction;
- fournissant de la formation et des conseils aux agents de l’Agence sur l’interprétation et l’application de la Loi ainsi que son interaction avec la Loi sur l’évaluation d’impact (2019);
- négociant la résolution de plaintes officielles;
- compilant des statistiques;
- répondant aux questions parlementaires liées à l’application de la Loi;
- rédigeant et en mettant à jour les documents de procédure de l’Agence relatifs au traitement des demandes d’accès;
- publiant chaque mois la divulgation proactive des résumés des demandes d’accès à l’information traitées sur le portail du gouvernement ouvert (open.canada.ca);
- préparant, présentant au Parlement et publiant le rapport annuel de l’Agence sur l’application de la Loi;
- préparant, présentant et publiant la mise à jour annuelle de la publication Info Source de l’Agence.
Impact de la COVID-19
En mars 2020, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que la COVID-19 était une pandémie. L’équipe de l’Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP) a pu passer entièrement à un modèle de télétravail, en grande partie grâce à la transformation continue par l’Agence du processus de l’AIPRP en un processus sans papier et aux capacités de télétravail déjà établies. Tout au long de la pandémie, l’équipe de l’AIPRP a fourni un service ininterrompu à tous ses clients et ses intervenants.
Pouvoir de délégation
Aux fins de la Loi, le « responsable de l’institution » est le président de l’Agence, tel qu’il est énoncé à l’article 3 de la Loi.
Les responsabilités associées à l’application de la Loi sont déléguées par le président aux membres de la haute direction relevant directement du président (les vice-présidents et l’avocat général) ainsi qu’au coordonnateur de l’AIPRP aux fins de l’application efficace du programme. La responsabilité décisionnelle associée à l’application des diverses dispositions de la Loi est établie officiellement et énoncée dans l’instrument ministériel du pouvoir de délégation, lequel est présenté à l’annexe A.
Rapport statistique – Interprétation et analyse
Le rapport statistique sur les demandes d’accès à l’information traitées par l’Agence du 1er avril 2021 au 31 mars 2022 est présenté à l’annexe B du présent rapport. Les paragraphes suivants présentent un survol des principales données sur le rendement de l’Agence pour l’exercice financier ainsi que des explications, interprétations et analyses du rapport statistique de 2021-2022.
Sujets des demandes d’accès reçues
Les demandes reçues durant la période visée par le présent rapport portaient sur des sujets variés, notamment :
- des projets d’évaluation environnementale et des examens par une commission;
- des réunions et de la correspondance qui concernent les cadres supérieurs et les représentants de l’industrie;
- des séances d’information pour la ministre et pour le Ministère;
- des documents de l’Agence portant sur divers projets industriels;
- des processus de dotation;
- des questions d’approvisionnement.
Frais
La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable présente un rapport annuel au Parlement sur les frais perçus par l’institution fédérale.
En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont présentés conformément aux exigences prévues à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.
Les frais de demande de 5 $ sont les seuls frais exigés pour une demande d’accès à l’information. Au cours de la période de référence 2021-2022, des frais totaux de 270 $ ont été perçus pour le traitement de 54 demandes. Aucuns frais n’ont été annulés au cours de la période de référence 2021-2022.
Coût
Le coût total de l’application de la Loi sur l’accès à l’information au cours de la période de référence 2021-2022 a été de 167 320 $. Ce montant comprend 135 649 $ pour les salaires et 31 671 $ pour les contrats de services professionnels.
Nombre, source et disposition des demandes d’accès reçues
La figure 1 présente une répartition en pourcentage des sources des 54 demandes d’accès reçues au cours de la période de référence 2021-2022. Ces données sont extraites de la section 1.3 du rapport statistique :
Origine des demandes |
Nombre |
Pourcentage |
---|---|---|
Médias |
1 |
1 |
Milieu universitaire |
1 |
1 |
Entreprises |
13 |
25 |
Organisation |
13 |
25 |
Public |
21 |
39 |
Refus de s’identifier |
5 |
9 |
Total |
54 |
100 |
Onze demandes supplémentaires ont été reportées de la période de référence précédente (2020-2021), pour un total de 65 demandes actives. Cinquante-quatre de ces demandes actives ont été traitées au cours de la période de référence et 11 demandes n’ont pas été complétées Ces 11 demandes, qui ont été reçues au cours de la période de référence 2021-2022, et qui étaient dans les délais prescrits par la loi, ont été reportées à la période de référence suivante.
Aucune demande informelle n’a été traitée au cours de la période de référence.
Au cours de la période visée par le rapport, les 54 demandes traitées l’ont été dans les délais prescrits par la loi (la première période de prorogation de 30 jours ou la période de prorogation accordée). Cela comprend les demandes pour lesquelles l’Agence a demandé des prorogations pour consulter d’autres ministères et des tiers. 72 % des demandes traitées ont été divulguées en partie et 2 % des demandes ont été divulguées en totalité. La figure 2 présente le traitement accordé à ces demandes.
Résultats des demandes traitées |
Nombre |
---|---|
Communication totale |
1 |
Communication partielle |
39 |
Aucune communication (toutes exemptées) |
0 |
Aucune communication (toutes exclues) |
0 |
Aucun document n’existe |
10 |
Demandes transférées |
0 |
Demandes abandonnées |
4 |
Ni acceptée ni refusée |
0 |
Total |
54 |
Nouvelles exceptions
La figure 3 montre que l’Agence n’a pas utilisé les nouvelles exceptions pour la période de référence 2021-2022.
Loi sur l’accès à l’information |
|
---|---|
16.31 Enquêtes au titre de la Loi électorale du Canada |
0 |
16.6 Comité sur la sécurité nationale et le renseignement |
0 |
23.1 Brevets et marques de commerce |
0 |
Total |
0 |
Prorogations
L’article 9 de la Loi autorise les institutions à proroger les délais de traitement d’une demande prescrits par la loi s’il est impossible de trouver les documents concernés dans les 30 jours qui suivent la date de réception de la demande ou si l’institution doit consulter d’autres institutions ou de tierces parties.
La figure 4 montre qu’en vertu de l’article 9, l’Agence a demandé une ou plusieurs prorogations (au-delà des 30 premiers jours) pour 39 demandes traitées durant la période visée par le rapport (partie surlignée). Ces demandes sont représentées dans le tableau 4.1 du rapport statistique à l’annexe B.
Traitement des demandes |
Délai de traitement |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Communication partielle |
1 |
10 |
2 |
16 |
5 |
5 |
0 |
39 |
Des 39 demandes nécessitant une ou plusieurs prorogations, 17 prorogations étaient requises puisque le respect du délai initial aurait entravé de manière déraisonnable les activités de l’Agence. Vingt prorogations étaient requises en raison des consultations nécessaires avec d’autres institutions gouvernementales et 18 étaient requises pour l’obtention d’avis de tiers, tel qu’il est indiqué dans le tableau 5.1 du rapport statistique à l’annexe B et surligné dans la figure 5 ci-dessous.
Traitement des demandes où une prolongation a été accordée |
9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis d’un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 |
Autres |
|||
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
1 |
Communication partielle |
17 |
0 |
20 |
17 |
Toutes exemptées |
0 |
0 |
0 |
0 |
Toutes exclues |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n’existe |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demandes abandonnées |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
17 |
0 |
20 |
18 |
Demandes de consultation sur l’accès à l’information
Les détails des demandes de consultation traitées au cours de la période de référence 2021-2022 sont présentés à la section 7 du rapport statistique à l’annexe B.
L’Agence a reçu 30 demandes de consultation d’autres institutions fédérales et 3 demandes d’autres organisations, pour un total de 33 demandes de consultation reçues au cours de la période de référence 2021-2022. Une demande a été reportée de la période de référence 2020-2021.
Trente et une des demandes de consultation reçues d’autres institutions fédérales et d’autres organisations ont été traitées dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Deux demandes de consultation ont été reportées à la période de référence 2022-2023. Plus de 1300 pages de documents ont été traitées dans le cadre de ces consultations sur l’accès.
Les figures 6 et 7, lorsqu’elles sont consultées ensemble, montrent que l’Agence a recommandé une divulgation complète pour 26 demandes et une divulgation partielle pour les trois autres demandes.
Recommandations et délai de traitement pour les consultations reçues d’autres institutions du gouvernement fédéral
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
||||
Communiquer en entier |
17 |
9 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
26 |
|||
Communiquer en partie |
2 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
|||
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|||
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|||
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|||
Autres |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|||
Total |
19 |
10 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
29 |
Recommandations et délai de traitement pour les consultations reçues d’autres organisations
Recommandation |
Nombre de jours nécessaires pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communiquer en entier |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2 |
Communiquer en partie |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autres |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
2 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
Tendances pluriannuelles
Ce qui suit présente les tendances au cours des trois dernières périodes de référence par rapport à la période de référence en cours.
Il n’y a eu aucun dossier en retard au cours de la période de référence 2021-2022 et un dossier en retard au cours de la période de référence 2020-2021, comme il est présenté à la figure 9.
Demandes d’accès à l’information |
2018-2019 |
2019-2020 |
2020-2021 |
2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Nombre de demandes d’AIPRP fermées |
36 |
44 |
51 |
54 |
Nombre de dossiers en retard |
0 |
0 |
1 |
0 |
La figure 10 montre que 25 % des demandes provenaient du secteur des entreprises et 25 % provenaient du secteur des organisations.
Origine des demandes 2018-2022 |
2018-2019 |
2019-2020 |
2020-2021 |
2021-2022 |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
No |
% |
No |
% |
No |
% |
No |
% |
|
Nombre total de demandes reçues |
46 |
100 % |
41 |
100 % |
53 |
100 % |
54 |
100 % |
Médias (nombre et %) |
6 |
13 % |
6 |
14,5 % |
3 |
5,6 % |
1 |
1 % |
Universités (nombre et %) |
1 |
2,5 % |
4 |
10 % |
2 |
3,7 % |
1 |
1 % |
Entreprises (nombre et %) |
26 |
56 % |
7 |
17 % |
25 |
47 % |
13 |
25 % |
Organisations (nombre et %) |
8 |
17,5 % |
4 |
10 % |
11 |
21 % |
13 |
25 % |
Grand public (nombre et %) |
3 |
6,5 % |
14 |
34 % |
10 |
19 % |
21 |
39 % |
Refus de s’identifier |
2 |
4,5 % |
6 |
14,5 % |
2 |
3,7 % |
5 |
9 % |
La figure 10 présente la tendance constante de diffusion de documents en format électronique plutôt que papier. La plupart des demandeurs précisent maintenant qu’ils souhaitent recevoir leur trousse de diffusion par voie électronique.
Format des trousses de diffusion |
2018-2019 |
2019-2020 |
2020-2021 |
2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Format de la communication : papier |
3 |
0 |
0 |
0 |
Format de la communication : électronique (CD) |
13 |
21 |
53 |
54 |
Pourcentage électronique |
81 % |
100 % |
100 % |
100 % |
En ce qui concerne les consultations sur l’accès à l’information, on note dans cette période de référence qu’il y a eu une légère augmentation des consultations des institutions fédérales et d’autres organisations. Cette situation est présentée en détail à la figure 11.
Consultations sur l’accès à l’information reçues |
2018-2019 |
2019-2020 |
2020-2021 |
2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Nombre de consultations provenant d’institutions fédérales |
45 |
46 |
19 |
30 |
Nombre de consultations provenant d’autres organisations |
3 |
3 |
0 |
3 |
Pourcentage de consultations provenant d’autres organisations |
6 % |
6 % |
0 % |
9 % |
Formation et sensibilisation
Les employés de l’Agence reçoivent une formation et des conseils pour les aider à s’acquitter de leurs fonctions en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. L’équipe de l’AIPRP fournit des conseils et du soutien en fonction des besoins. L’équipe de l’AIPRP a donné plusieurs séances de formation pour sensibiliser les gens aux changements découlant du projet de loi C-58 : Loi modifiant la Loi sur l’accès à l’information, la Loi sur la protection des renseignements personnels et d’autres lois en conséquence qui a obtenu la sanction royale au mois de juin 2019.
Les employés ont également été avisés de la formation en matière d’AIPRP qui est offerte par l’École de la fonction publique du Canada. Du matériel de formation et des documents de référence sont également mis à la disposition des employés sur le site intranet de l’Agence.
Politiques, lignes directrices et procédures
Au cours de la période de référence, l’Agence n’a mis en œuvre aucune nouvelle politique concernant l’application de la Loi sur l’accès à l’information. À la suite de la période de référence, l’Agence a mis en application les exigences relatives à la publication proactive présentées dans le projet de loi C-58 – Loi modifiant la Loi sur l’accès à l’information, la Loi sur la protection des renseignements personnels et d’autres lois en conséquence.
L’équipe de l’AIPRP a révisé les modèles utilisés pour la correspondance avec les bureaux de première responsabilité (BPR) selon les besoins et a poursuivi la simplification du processus d’approbation des demandes et des consultations. La procédure de récupération de documents et le processus d’attribution des tâches ont été révisés puis clarifiés. De plus, les rôles et responsabilités en matière de liaison en vertu de la Loi ont été précisés, et d’autres conseils ont été formulés sur l’obligation de fournir des recommandations et une justification solide relatives à l’AIPRP. L’Agence continue d’examiner les possibilités de transformer le processus de l’AIPRP en un processus sans papier.
Plaintes, vérifications et enquêtes
Six plaintes ont été reçues au cours de la période de référence 2021-2022. Actuellement, le Commissariat à l’information du Canada fait enquête sur quatre plaintes actives; quant aux dossiers de plainte fermés, aucun recours n’a été déposé auprès de la Cour d’appel fédérale.
Plaintes/enquêtes |
2018-2019 |
2019-2020 |
2020-2021 |
2021-2022 |
---|---|---|---|---|
Nombre de plaintes reportées de la période de référence précédente |
4 |
3 |
2 |
2 |
Nombre de plaintes reçues |
1 |
0 |
0 |
6 |
Nombre de dossiers de plainte fermés |
2 |
1 |
0 |
4 |
Nombre de plaintes actives à la fin de la période de référence |
3 |
2 |
2 |
4 |
Surveillance et rapports
L’Agence continue d’assurer le respect de la Loi sur l’accès à l’information grâce à des mécanismes efficaces de production de rapports et de surveillance. Des rapports d’AIPRP hebdomadaires contenant des renseignements détaillés sur l’état des demandes individuelles sont préparés à l’intention du vice-président des Services intégrés et pour les membres de la haute direction de l’Agence.
Un rapport hebdomadaire sur l’accès à l’information est fourni au Cabinet de la ministre, lequel comprend les nouvelles demandes d’accès à l’information et les divulgations anticipées. Ces rapports comprennent la description des demandes et les états d’avancement de chaque demande.
Des rapports spéciaux sont également soumis pour fournir des justifications quant aux prorogations de délai et pour présenter des plans pour l’achèvement en temps opportun des demandes complexes ou de première importance. Les prorogations de plus de 90 jours doivent être approuvées par le président de l’Agence. Les prorogations de moins de 90 jours doivent être approuvées par le vice-président des Services intégrés et divulguées à la haute direction de l’Agence.
Registre canadien d’évaluation d’impact
Comme l’exige la Loi sur l’évaluation d’impact de 2019, l’Agence facilite l’accès du grand public à l’information et aux documents portant sur les évaluations environnementales par l’entremise du Registre canadien d’évaluation d’impact (le Registre). Des processus officiels sont en place pour permettre au grand public d’accéder aux documents d’évaluation environnementale sans avoir recours à la Loi sur l’accès à l’information.
Après la période de référence, l’Agence a entrepris le renouvellement du Registre selon l’article 105 de la Loi sur l’évaluation d’impact de 2019. Conformément aux nouveaux pouvoirs législatifs et aux directives stratégiques proposées, les commentaires obtenus en ligne seront automatiquement publiés lorsqu’un individu accepte les modalités et conditions pour la soumission des commentaires inclus au Registre. On a mené une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée pour examiner les aspects du renouvellement du Registre liés à la protection des renseignements personnels.
De plus, l’équipe de l’AIPRP renvoie les demandeurs au programme responsable d’accorder l’accès aux documents du Registre conformément à la Loi sur l’évaluation d’impact.
Annexes
Annexe A : Arrêté de délégation
Arrêté de délégation
(Loi sur l‘accès à l’information)
En tant que responsable de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale aux fins de la Loi sur l’accès à l’information, je délègue, en vertu de l’article 73 de cette Loi, à des cadres et employés de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale qui détiennent les postes présentés à l’annexe ci-jointe, mes attributions conférées par les dispositions de la Loi sur l‘accès à l’information spécifiées dans cette annexe.
Signée en date du 23 juillet 2017 par Ron Hallman, président, Agence canadienne d’évaluation environnementale.
Annexe à l’Arrêté de délégation (Loi sur l’accès à l’information) datée juillet 2014
Toutes attributions du responsable de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale conférées par les dispositions ci-dessous de la Loi sur l’accès à l’information sont déléguées aux Agents principaux exécutifs qui se rapportent au président, ainsi qu’au Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale. Le présent document remplace et annule tout arrêté antérieur.
7(a) |
Répondre à une demande de communication; donner accès ou aviser par écrit |
8(1) |
Transmettre la demande à une autre institution |
9 |
Proroger le délai |
11 |
Évaluation des frais |
12(2)(b) |
Version de la communication |
12(3) |
Communication des renseignements sur un support de substitution. |
13(1) |
Exception - Renseignements obtenus à titre confidentiel d’autres gouvernements |
14 |
Exception - Affaires fédéro-provinciales |
15 |
Exception - Affaires internationales et défense |
16 |
Exception - Enquêtes et respect des lois |
16.5 |
Exception - Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles |
17 |
Exception - Sécurité des individus |
18 |
Exception - Intérêts économiques du Canada |
18.1 |
Exception - Intérêts économiques de certaines institutions fédérales |
19(1) |
Exception - Renseignements personnels |
19(2) |
Communication des renseignements personnels |
20 |
Exception - Renseignements de tiers |
21 |
Exception - Activités du gouvernement |
22 |
Exception - Examens et vérifications |
22.1 |
Exception - Vérifications internes |
23 |
Exception - Secret professionnel des avocats |
24 |
Exception - Interdictions fondées sur d’autres lois |
26 |
Exception - En cas de publication |
27(1) |
Avis aux tiers |
27(4) |
Proroger le délai |
28(1)(b) |
Communication de renseignements après présentation des observations de tiers |
28(2) |
Autorisation de faire des observations orales |
28(4) |
Communication du document |
29(1) |
Communication suite à une recommandation du Commissaire à l’information |
33 |
Avis au Commissaire à l’information de la participation d’un tiers |
35(2) |
Présenter des observations au Commissaire à l’information au cours d’une enquête |
37 |
Aviser par écrit le Commissaire à l’information des mesures prises ou envisagées pour la mise en œuvre des recommandations et accorder l’accès aux documents au plaignant. |
43(1) |
Avis au tiers (révision par la Cour fédérale de Canada) |
44(2) |
Avis à la personne qui a fait la demande (demande de révision par la Cour fédérale faite par un tiers) |
52(2) |
Règles spéciales pour l’audition des causes |
69 (1) |
Exclusion - Document confidentiels du Conseil privé de la Reine pour le Canada |
71(2) |
Prélèvement des renseignements visés par une exception des manuels |
72(1) |
Établir le rapport d’application de la Loi pour présentation au Parlement |
77 |
Les responsabilités attribuées par règlement au responsable de l’institution en vertu de l’article 77 qui ne sont pas incluses ci-dessus |
Annexe B : Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
Nom de l’institution : Agence d’évaluation d’impact du Canada
Période d’établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31
Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
1.1 Nombre de demandes
Charge de travail | Nombre de demandes |
|
---|---|---|
Reçues pendant la période d’établissement de rapport |
54 |
|
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente |
11 |
|
|
11 |
|
|
0 |
|
Total |
65 |
|
Fermées pendant la période d’établissement de rapport |
54 |
|
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport |
11 |
|
|
11 |
1.2 Source des demandes
Source |
Nombre de demandes |
---|---|
Médias |
1 |
Secteur universitaire |
1 |
Secteur commercial (secteur privé) |
13 |
Organisation |
13 |
Public |
21 |
Refus de s’identifier |
5 |
Total |
54 |
1.3 Mode des demandes
Mode |
Nombre des demandes |
---|---|
En ligne |
44 |
Courriel |
7 |
Poste |
3 |
En personne |
0 |
Téléphone |
0 |
Télécopieur |
0 |
Total |
54 |
Section 2 – Demandes informelles
2.1 Nombre de demandes informelles
Source |
Nombre de demandes |
|
---|---|---|
Reçues pendant la période d’établissement de rapport |
0 |
|
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente |
0 |
|
|
0 |
|
|
0 |
|
Total |
0 |
|
Fermées pendant la période d’établissement de rapport |
0 |
|
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport |
0 |
2.2 Mode des demandes informelles
Mode |
Nombre des demandes |
---|---|
En ligne |
0 |
Courriel |
0 |
Poste |
0 |
En personne |
0 |
Téléphone |
0 |
Télécopieur |
0 |
Total |
0 |
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquées |
De 100 à 500 pages communiquées |
De 501 à 1 000 pages communiquées |
De 1 001 à 5 000 pages communiquées |
Plus de 5 000 pages communiquées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2.5 Pages recommuniquées informellement
Moins de 100 pages recommuniquées |
De 100 à 500 pages recommuniquées |
De 501 à 1 000 pages recommuniquées |
De 1 001 à 5 000 pages recommuniquées |
Plus de 5 000 pages recommuniquées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
Nombre de demandes |
Pages recommuniquées |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 3 – Demandes à la Commissaire à l’information pour ne pas donner suite à la demande
Source | Nombre de demandes |
---|---|
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente |
0 |
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports |
0 |
Total |
0 |
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports |
0 |
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports |
0 |
Retirées pendant la période d’établissement de rapports |
0 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports |
0 |
Section 4 – Demandes fermées pendant la période d’établissement de rapports
4.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes |
Délai de traitement |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Communication partielle |
1 |
10 |
2 |
16 |
5 |
5 |
0 |
39 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n’existe |
7 |
3 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
10 |
Demande transférée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
4 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
4 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
12 |
13 |
2 |
17 |
5 |
5 |
0 |
54 |
4.2 Exceptions
Article |
Nombre de demandes |
---|---|
13(1)a) |
0 |
13(1)b) |
0 |
13(1)c) |
1 |
13(1)d) |
1 |
13(1)e) |
0 |
14 |
0 |
14a) |
1 |
14b) |
10 |
15(1) |
0 |
15(1) - Affaires internationales |
0 |
15(1) - Défense du Canada |
0 |
15(1) - Activités subversives |
0 |
16(1)a)(i) |
0 |
16(1)a)(ii) |
0 |
16(1)a)(iii) |
0 |
16(1)b) |
1 |
16(1)c) |
1 |
16(1)d) |
0 |
16(2) |
0 |
16(2)a) |
0 |
16(2)b) |
0 |
16(2)c) |
12 |
16(3) |
0 |
16.1(1)a) |
0 |
16.1(1)b) |
0 |
16.1(1)c) |
0 |
16.1(1)d) |
0 |
16.2(1) |
0 |
16.3 |
0 |
16.4(1)a) |
0 |
16.4(1)b) |
0 |
16.5 |
0 |
16.6 |
0 |
17 |
0 |
18a) |
0 |
18b) |
2 |
18c) |
0 |
18d) |
0 |
18.1(1)a) |
0 |
18.1(1)b) |
0 |
18.1(1)c) |
0 |
18.1(1)d) |
0 |
19(1) |
13 |
20(1)a) |
1 |
20(1)b) |
21 |
20(1)b.1) |
0 |
20(1)c) |
12 |
20(1)d) |
5 |
20.1 |
0 |
20.2 |
0 |
20.4 |
0 |
21(1)a) |
12 |
21(1)b) |
19 |
21(1)c) |
11 |
21(1)d) |
3 |
22 |
2 |
22.1(1) |
0 |
23 |
6 |
23.1 |
0 |
24(1) |
2 |
26 |
2 |
4.3 Exclusions
Article |
Nombre de demandes |
---|---|
68a) |
5 |
68b) |
0 |
68c) |
0 |
68.1 |
0 |
68.2a) |
0 |
68.2b) |
0 |
69(1) |
0 |
69(1)a) |
0 |
69(1)b) |
0 |
69(1)c) |
0 |
69(1)d) |
0 |
69(1)e) |
0 |
69(1)f) |
0 |
69(1)g) re a) |
0 |
69(1)g) re b) |
0 |
69(1)g) re c) |
0 |
69(1)g) re d) |
0 |
69(1)g) re e) |
0 |
69(1)g) re f) |
0 |
69.1(1) |
0 |
4.4 Format des documents communiqués
Papier |
Électronique |
Autres |
|||
---|---|---|---|---|---|
Document électronique |
Ensemble de données |
Vidéo |
Audio |
||
0 |
40 |
0 |
0 |
0 |
0 |
4.5 Complexité
4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitées |
Nombre de pages communiquées |
Nombre de demandes |
---|---|---|
18050 |
11003 |
44 |
4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
Disposition |
Moins de 100 pages traitées |
100 à 500 pages traitées |
501 à 1 000 pages traitées |
1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages traitées |
Nombre de demandes |
Pages traitées |
Nombre de demandes |
Pages traitées |
Nombre de demandes |
Pages traitées |
Nombre de demandes |
Pages traitées |
|
Communication totale |
1 |
12 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
12 |
423 |
15 |
3777 |
6 |
3567 |
6 |
10271 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
4 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
17 |
435 |
15 |
3777 |
6 |
3567 |
6 |
10271 |
0 |
0 |
4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées |
Nombre de minutes communiquées |
Nombre de demandes |
---|---|---|
0 |
0 |
0 |
4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes
Disposition |
Moins de 60 minutes traitées |
60-120 minutes traitées |
Plus de 120 minutes traitées |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Minutes traitées |
Nombre de demandes |
Minutes traitées |
Nombre de demandes |
Minutes traitées |
|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées |
Nombre de minutes communiquées |
Nombre de demandes |
---|---|---|
0 |
0 |
0 |
4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes
Disposition |
Moins de 60 minutes traitées |
60-120 minutes traitées |
Plus de 120 minutes traitées |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Minutes traitées |
Nombre de demandes |
Minutes traitées |
Nombre de demandes |
Minutes traitées |
|
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
4.5.7 Autres complexités
Disposition |
Consultation requise |
Avis juridique |
Autres |
Total |
---|---|---|---|---|
Communication totale |
1 |
0 |
0 |
1 |
Communication partielle |
18 |
0 |
0 |
18 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
19 |
0 |
0 |
19 |
4.6 Demandes fermées
4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi |
54 |
---|---|
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) |
100 |
4.7 Présomptions de refus
4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi |
Motif principal |
|||
---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement / Charge de travail |
Consultation externe |
Consultation interne |
Autre |
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
4.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)
Nombre de jours de retard au- delà des délais prévus par la Loi |
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise |
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise |
Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 jours |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 jours |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 jours |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 jours |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 jours |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
4.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction |
Acceptées |
Refusées |
Total |
---|---|---|---|
De l’anglais au français |
0 |
0 |
0 |
Du français à l’anglais |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
Section 5 – Prorogations
5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé |
9(1)a) |
9(1)b) |
9(1)c) |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 |
Autres |
|||
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
1 |
Communication partielle |
17 |
0 |
20 |
17 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n’existe |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
17 |
0 |
20 |
18 |
5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations |
9(1)a) |
9(1)b) |
9(1)c) |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 |
Autres |
|||
30 jours ou moins |
8 |
0 |
3 |
0 |
31 à 60 jours |
3 |
0 |
8 |
14 |
61 à 120 jours |
5 |
0 |
7 |
4 |
121 à 180 jours |
1 |
0 |
1 |
0 |
181 à 365 jours |
0 |
0 |
1 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
17 |
0 |
20 |
18 |
Section 6 – Frais
Type de frais |
Frais perçu |
Frais dispensés |
Frais remboursés |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Montant |
Nombre de demandes |
Montant |
Nombre de demandes |
Montant |
|
Présentation |
54 |
270 $ |
0 |
0 $ |
0 |
0 $ |
Autre frais |
0 |
0 $ |
0 |
0 $ |
0 |
0 $ |
Total |
54 |
270 $ |
0 |
0 $ |
0 |
0 $ |
Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations |
Autres institutions du gouvernement du Canada |
Nombre de pages à traiter |
Autres organisations |
Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d’établissement de rapport |
30 |
1251 |
3 |
115 |
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente |
1 |
51 |
0 |
0 |
Total |
31 |
1302 |
3 |
115 |
Fermées pendant la période d’établissement de rapport |
29 |
1025 |
3 |
115 |
Reportées à l’intérieur des délais négociés à la prochaine période d’établissement de rapport |
2 |
277 |
0 |
0 |
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d’établissement de rapport |
0 |
0 |
0 |
0 |
7.2 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communiquer en entier |
17 |
9 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
26 |
Communiquer en partie |
2 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
19 |
10 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
29 |
7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l’extérieur du gouvernement du Canada
Recommandation |
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours |
16 à 30 jours |
31 à 60 jours |
61 à 120 jours |
121 à 180 jours |
181 à 365 jours |
Plus de 365 jours |
Total |
|
Communiquer en entier |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2 |
Communiquer en partie |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
2 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
8.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours |
Moins de 100 pages traitées |
De 100 à 500 pages traitées |
De 501 à 1 000 pages traitées |
De 1001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
|
1 à 15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours |
Moins de 100 pages traitées |
De 100 à 500 pages traitées |
De 501 à 1 000 pages traitées |
De 1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5 000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
Nombre de demandes |
Pages communiquées |
|
1 à 15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion
9.1 Enquêtes
Article 32 |
Article 30(5) |
Article 35 |
---|---|---|
6 |
4 |
0 |
9.2 Enquêtes et rapports des conclusions
Article 37(1) Comptes rendus initiaux |
Article 37(2) Comptes rendus finaux |
||||
---|---|---|---|---|---|
Reçus |
Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information |
Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information |
Reçus |
Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information |
Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 10 – Recours judiciaire
10.1 Recours judiciaires sur les plaintes
Plaignant (1) |
Institution (2) |
Tier (3) |
Commissaire à la protection de la vie privée (4) |
Total |
---|---|---|---|---|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l’alinéa 28(1)b)
Article 44 - en vertu de l’alinéa 28(1)b) |
---|
0 |
Section 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information
11.1 Coûts
Dépenses |
Montant |
|
---|---|---|
Salaires |
135 649 $ |
|
Heures supplémentaires |
0 $ |
|
Biens et services |
31 671 $ |
|
|
31 671 $ |
|
|
0 $ |
|
Total |
167 320 $ |
11.2 Ressources humaines
Ressources |
Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information |
---|---|
Employés à temps plein |
2.000 |
Employés à temps partiel et occasionnels |
0.000 |
Employés régionaux |
0.000 |
Experts-conseils et personnel d’agence |
0.134 |
Étudiants |
0.000 |
Total |
2.134 |
Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales
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