Annuler votre carte de crédit
Étape 1 : Communiquez avec votre émetteur de carte de crédit
Communiquez avec l’émetteur de votre carte de crédit par téléphone ou par écrit pour demander d’annuler votre compte.
Vous pouvez trouver le numéro de téléphone du service à la clientèle sur :
- votre carte de crédit
- votre relevé mensuel
- le site Web de l'émetteur
Vous pouvez trouver l'adresse postale sur :
- votre relevé mensuel
- le site Web de l'émetteur
Demandez une confirmation écrite qu’ils ont fermé le compte. Lorsque vous recevez la confirmation, détruisez votre carte de crédit. Conservez la confirmation dans vos dossiers.
Poser les actions suivantes n'annule pas votre compte de carte de crédit :
- couper votre carte
- cesser d’utiliser votre carte
- laisser passer la date d’expiration
Étape 2 : Vérifiez votre relevé de carte de crédit
Certaines transactions peuvent apparaître sur votre relevé de carte de crédit, même après avoir annulé votre compte. Ces transactions peuvent comprendre :
- des transactions que vous avez approuvées avant de fermer votre compte
- des transactions récurrentes, comme un abonnement mensuel à un centre de conditionnement physique
Si vous faites des paiements préautorisés, communiquez avec la compagnie à laquelle vous faites les paiements. Vous pouvez faire vos paiements d’une autre façon ou annuler le service. Si vous ne le faites pas, la compagnie continuera de vous facturer et les frais s’accumuleront jusqu’à ce que vous les payiez. Des frais d’intérêt continueront de s’appliquer à tout solde impayé dans vos comptes, même après les avoir fermés.
Étape 3 : Vérifiez votre dossier de crédit
Vérifiez votre dossier de crédit pour vous assurer qu’il indique que votre carte de crédit a été annulée. Accordez suffisamment de temps à votre émetteur pour lui permettre de signaler le changement aux bureaux de crédit. Cela prend habituellement 30 jours.
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