Werner Liedtke, CPA, CMA

Werner Liedtke

Commissaire intérimaire, dirigeant principal des finances et commissaire adjoint, Services intégrés

En mars 2019, Werner Liedtke s’est joint à l’Agence de la consommation en matière financière (ACFC) à titre de dirigeant principal des finances et commissaire adjoint, Services intégrés. En février 2024, il a été nommé commissaire intérimaire.

Avant de rejoindre l’ACFC, M. Liedtke a eu une longue carrière militaire. Il a commencé comme membre du Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders. Après avoir atteint le grade de caporal, il a été accepté comme élève-officier au Collège militaire royal, à Kingston, en Ontario. En 1988, il a obtenu un baccalauréat en administration du Collège militaire royal de Saint-Jean.

Sa première affectation était à Toronto, en Ontario, et il a servi de nombreuses années au sein de la collectivité des finances et de la logistique. Parmi les principaux postes qu’il a occupés, mentionnons celui de contrôleur de la 8e Escadre à la Base des Forces canadiennes Trenton, celui d’officier d’état-major du Directeur général – Comptabilité financière et divers postes dans les finances à Ottawa. Il a également servi au Commandement allié de forces interarmées de Brunssum, aux Pays-Bas, en tant qu’agent budgétaire du J-8 responsable des opérations financières de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en Afghanistan. Il a été déployé à Kaboul en janvier 2004 en tant que CJ8 adjoint du QG de la FIAS.

Promu lieutenant-colonel en 2006, il a été contrôleur du Groupe de gestion de l’information et directeur du budget 3, responsable des opérations budgétaires au ministère de la Défense nationale. En 2009, il a pris le commandement de l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Europe) à Geilenkirchen, en Allemagne.

Il a été promu colonel en 2010 et a occupé le poste de contrôleur de l’Aviation royale canadienne et de directeur, Fonction de contrôle et planification des activités (Air).

En 2015, il a été promu brigadier général et occupé le poste de directeur général de la gestion financière. Il a pris sa retraite des Forces armées canadiennes en octobre 2017 et occupé le poste de chef de la gestion financière et d’adjoint au directeur principal des finances de la Défense nationale jusqu’en mars 2019.

Il est comptable en management accrédité et détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal. De plus, il a obtenu son diplôme du Collège de commandement et d’état- major de l’Armée canadienne en 2006.

Détails de la page

Date de modification :