2022 à 2023 Rapport annuel sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Sauf avis contraire, le contenu de ce document peut, sans frais ni autre permission, être reproduit en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit à des fins personnelles ou publiques, mais non à des fins commerciales. La reproduction et la distribution à des fins commerciales sont interdites sans la permission de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous à l’adresse suivante :

Agence de la consommation en matière financière du Canada
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1R 1B9

www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere

ISSN : 2816-9840

©Sa Majesté le Roi du Chef du Canada, représenté par la ministre des Finances du Canada, novembre 2023.

Also available in English under the title: 2022 to 2023 Annual Report on the Privacy Act

Introduction

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC ou Agence) a le plaisir de présenter au Parlement son rapport annuel sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi) pour la période de déclaration s’échelonnant du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Le présent rapport est présenté et déposé conformément à l’article 72 de la Loi.

La Loi est entrée en vigueur le 1er juillet 1983. Elle reconnaît le droit d’accès aux documents de l’administration fédérale aux citoyens canadiens, aux résidents permanents, à toutes les personnes physiques présentes au Canada, mais qui ne sont ni des citoyens canadiens, ni des résidents permanents au sens de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, de même qu’à toutes les personnes morales présentes au Canada, d’avoir accès à l’information contenue dans les documents du gouvernement, sous réserve de certaines exceptions particulières et limitées. Elle a pour objet de compléter la législation canadienne en matière de protection des renseignements personnels et de droit d’accès des individus aux renseignements personnels qui les concernent.

L’Agence est un organisme fédéral qui tire son mandat de la Loi sur l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (Loi sur l’ACFC), qui décrit ses attributions et précise les dispositions législatives et réglementaires fédérales dont elle surveille l’application.

La Loi sur l’ACFC définit les objectifs de l’Agence, qui sont énumérés dans ses paragraphes 3(2) et 3(3). Vous pouvez les consulter à l’adresse suivante : https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/f-11.1/page-1.html.

Le mandat de l’ACFC est de protéger les consommateurs de produits et de services financiers, ce qu’elle fait de deux principales façons : en supervisant les entités financières sous réglementation fédérale, et en renforçant la littératie financière des Canadiens.

En 2022-2023, l’Agence a renouvelé ses énoncés de vision et de mission. Le nouvel énoncé de vision, « Être un chef de file et un innovateur en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers », exprime comment le rôle de l’Agence en tant qu’organisme de réglementation et d’éducateur l’aide à protéger les consommateurs de produits et services financiers. Le nouvel énoncé de mission, « Protéger, Superviser, Éduquer », témoigne de l’engagement de l’Agence à protéger les consommateurs de produits et de services financiers, à superviser les entités financières sous réglementation fédérale, et à éduquer les consommateurs de produits et de services financiers pour les aider à prendre des décisions éclairées et à améliorer leur littératie financière. Ensemble, ces énoncés définissent la raison d’être et l’identité de l’ACFC, et affirment l’importance qu’elle accorde au fait de trouver des moyens d’améliorer les résultats pour tous les consommateurs de produits et de services financiers du Canada.

Structure organisationnelle

Le commissaire de l’Agence est le responsable désigné de l’ACFC aux fins de l’application de la Loi. Le commissaire a délégué certains pouvoirs qui lui sont conférés par cette loi aux postes de sous-commissaire adjoint de la Direction des services intégrés, de coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) et de conseiller principal de l’AIPRP. Cette approche permet de surveiller l’application de la Loi au sein de l’Agence et d’en assurer le respect. L’ACFC a un conseiller principal de l’AIPRP et a recours à des experts-conseils au besoin pour remplir ses obligations.

Le coordonnateur de AIPRP est responsable de l’élaboration, de la coordination et de la mise en œuvre par l’Agence de politiques, de lignes directrices, de systèmes et de procédures efficaces aux fins de l’application de la Loi, ce qui permet à l’Agence de s’acquitter de ses responsabilités et obligations, de veiller à ce que le traitement et la protection soient appropriés, et de communiquer les renseignements conformément à la Loi.

Les principales activités du coordonnateur de l’AIPRP (directeur, Finances et administration, Direction des services intégrés) comprennent les suivantes :

L’Agence n’était partie à aucune entente de service au titre de l’article 73.1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels au cours de la présente période de déclaration.

Salle de lecture

L’Agence a prévu un espace pour offrir au public une salle de lecture où il pourra consulter des documents à l’adresse suivante :

Édifice Entreprise – 427, avenue Laurier Ouest, 5e étage Ottawa (Ontario)

Arrêté sur la délégation

L’Arrêté sur la délégation énonce les attributions relatives à l’application de la Loi qui ont été déléguées par le commissaire de l’Agence à titre de responsable de l’institution. L’Arrêté sur la délégation est joint à l’Annexe A.

Survol du rendement

Le Rapport statistique pour 2022-2023 est joint à l’annexe B.

Demandes

Au cours de la présente période de déclaration, l’Agence a répondu à 100 % des demandes reçues dans les délais prescrits par la Loi.

L’Agence n’avait aucune demande de la précédente période de déclaration à traiter. L’Agence a reçu une nouvelle demande, qui a été complétée dans un délai de 16 à 30 jours au cours de la présente période de déclaration. L’Agence n’a demandé aucune prorogation et a communiqué tous les documents demandés. Il n’y avait aucune plainte active.

Consultations

Au cours de la présente période de déclaration, l’Agence n’a reçu aucune demande de consultation d’autres institutions gouvernementales ou organisations.

COVID-19

Au cours de la présente période de déclaration, la pandémie de COVID-19 n’a pas nui à la capacité de l’Agence de s’acquitter de ses obligations et responsabilités en vertu de la Loi. Par conséquent, aucune mesure particulière n’a été mise en place en lien avec la pandémie.

Formation et sensibilisation

Au cours de la présente période de déclaration, la formation sur l’AIPRP était incluse dans la séance de formation pour les nouveaux employés de l’ACFC, et l’Agence a appliqué une approche d’encadrement pour les employés accomplissant des tâches liées aux procédures d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels. Ainsi, les responsabilités de chacun ont été expliquées, les obligations en matière de récupération de l’information et le flux de travail connexe ont été décrits, et l’exercice de celles-ci a été surveillé.

De plus, l’Agence a approuvé une formation obligatoire pour les membres du personnel du bureau de première responsabilité en ce qui concerne la protection des renseignements personnels. Cette formation est offerte par l’École de la fonction publique du Canada.

Elle a en outre élaboré une séance de formation informelle intitulée « AIPRP 101 ». Celle-ci est offerte sur une base régulière aux employés de l’Agence et continuera à l’être dans l’avenir.

Politiques et procédures

Au cours de la présente période de déclaration, l’Agence a appliqué la Loi ainsi que les politiques, procédures et lignes directrices du SCT pour le traitement des demandes. De plus, elle a mis à jour ses procédures internes pour les demandes relatives à la protection des renseignements personnels et les a mises en œuvre.

Initiatives et projets pour améliorer la protection des renseignements personnels

Afin de moderniser la prestation des services et de faciliter la gestion de l’information et le traitement des demandes, l’Agence a utilisé la version 3 de l’application Outils de gestion de l’AIPRP en ligne dans le cadre de son processus. Qui plus est, elle est en train d’acquérir une solution logicielle de traitement des demandes.

Résumé des principaux enjeux et des mesures prises à l’égard des plaintes

Au cours de la présente période de déclaration, l’Agence n’avait aucune plainte active.

Atteintes substantielles à la vie privée

Aucune atteinte substantielle à la vie privée ne s’est produite au cours de la présente période de déclaration.

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Au cours de la présente période de déclaration, l’Agence a complété une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP). Aucune nouvelle activité de partage de données n’a eu lieu.

L’EFVP qui a été effectuée portait sur le système de lecture de cartes d’accès pour le bureau d’Ottawa. Vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien suivant : Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée : Système de lecture de cartes d’accès, bureau de l’ACFC à Ottawa – site Canada.ca.

Communications dans l’intérêt public

Au cours de la présente période de déclaration, l’Agence n’a fait aucune communication de renseignements personnels en vertu de l’alinéa 8(2)m) de la Loi.

Surveillance de la conformité

L’ACFC surveille les délais de traitement en entrant toutes les mesures et activités dans une base de données électroniques. Tout délai de traitement est établi en fonction de celui autorisé par la loi. Dans les cas où une prorogation est demandée, le délai et le flux de travail de la demande sont examinés et ajustés au besoin. Un rapport de conformité est produit et fourni au coordonnateur de l’AIPRP sur une base mensuelle, puis transmis au dirigeant principal des finances et au sous-commissaire adjoint.

Au cours de la présente période de déclaration, l’Agence n’a mené aucune consultation interinstitutionnelle, et n’a pas eu de types de renseignements fréquemment demandés. Par conséquent, elle n’a exercé aucune surveillance à cet égard.

L’Agence assure une protection adéquate de la vie privée en entrant tous les renseignements personnels dans une base de données sécurisée. Ces renseignements sont accessibles aux personnes qui ont un besoin de connaître l’information en question.

Annexe A – Arrêté sur la délégation

Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

En vertu de l’article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada délègue ses attributions en sa qualité de responsable d’une institution fédérale aux personnes suivantes tel qu’indiqué à l’égard de chaque poste :

Copie originale signée par

Judith Robertson
Commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date 16 juin 2020

Article de la Loi sur la protection des renseignements personnels Pouvoirs, attributions ou fonctions Postes
8 Communication à des fins de recherche, Communication dans l’intérêt public ou dans l’intérêt d’un individu, Copie des demandes présentées en vertu de l’alinéa 8(2)(e) à conserver et Avis de communication en vertu de l’alinéa 8(2)(m)

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

9 Relevé des communications à conserver et Usages compatibles

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

14 Notification

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

15 Prorogation du délai

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

Conseiller principal en l'AIPRP

17 Version de la communication et Communication sur support de substitution

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

18 Exception (fichier inconsultable) – la communisation peut être refusée

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

19 Exception - Renseignements personnels obtenus à titre confidentiel et Cas où la communication est autorisée

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

20 Exception – Affaires fédérales-provinciales

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

21 Exception – Affaires internationales et défense

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

22 Exception – Enquêtes et Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

23 Exception – Enquêtes de sécurité

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

24 Exception – Individus condamnés pour une infraction

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

25 Exception –Sécurité des individus

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

26 Exception – Renseignements concernant un autre individu

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

27 Exception – Secret professionnel des avocats

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

28 Exception – Dossiers médicaux

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

31 Avis d’enquête de la commissaire à la protection de la vie privée

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

33 Droit de présenter ses observations

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

35 Avis des mesures pour mettre en œuvre les recommandations de la commissaire à la protection de la vie privée et Communication accordée

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

36 Avis des mesures pour mettre en œuvre les recommandations de la commissaire au sujet des fichiers inconsultables

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

37 Avis des mesures pour mettre en œuvre les recommandations de la commissaire au sujet des articles 4 à 8

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

51 Règles spéciales et Présentation d’arguments en l’absence d’une partie

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

72 Rapports au Parlement

Sous-commissaire adjoint des services intégrés

Coordonnateur de l’AIPRP

Annexe B – Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Agence de la consommation en matière financière du Canada

Période d’établissement de rapport  : 2022-04-01 au 2023-03-31

Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

1.1 Nombre de demandes reçues
  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 1
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0  
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
0  
Total 1
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 1
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi
0  
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi
0  
1.2 Mode des demandes
Mode Nombre des demandes
En ligne 1
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 1

Section 2 : Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles
  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0  
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
0  
Total 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombre des demandes
En ligne 0
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 0
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
0 0 0 0 0 0 0 0
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100
pages communiquées
De 100 à 500
pages communiquées
De 501 à 1 000
pages communiquées
De 1 001 à 5 000
pages communiquées
Plus de 5 000
pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 3 : Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

3.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 0 1 0 0 0 0 0 1
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 1 0 0 0 0 0 1
3.2 Exceptions
Article Nombre de demandes
18(2) 0
19(1)a) 0
19(1)b) 0
19(1)c) 0
19(1)d) 0
19(1)e) 0
19(1)f) 0
20 0
21 0
22(1)a)(i) 0
22(1)a)(ii) 0
22(1)a)(iii) 0
22(1)b) 0
22(1)c) 0
22(2) 0
22,1 0
22,2 0
22,3 0
22,4 0
23a) 0
23b) 0
24a) 0
24b) 0
25 0
26 0
27 0
27,1 0
28 0
3.3 Exclusions
Article Nombre de demandes
69(1)a) 0
69(1)b) 0
69,1 0
70(1) 0
70(1)a) 0
70(1)b) 0
70(1)c) 0
70(1)d) 0
70(1)e) 0
70(1)f) 0
70,1 0
3.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
0 1 0 0 0 0

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
17 17 1
3.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
Disposition Moins de 100
pages traitées
101 à 500
pages traitées
501 à 1000
pages traitées
1001à 5000
pages traitées
Plus de 5000
pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
Communication totale 1 17 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 17 0 0 0 0 0 0 0 0
3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
3.5.7 Autres complexités
Disposition Consultation requise Avis juridique Renseignements entremêlés Autres Total
Communication totale 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 1
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 100

3.7 Présomptions de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement /charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
0 0 0 0 0
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prolongation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prolongation a été prise Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 0 0
3.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l'anglais au français 0 0 0
Du français à l'anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 4 : Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

Alinéa 8(2)e) Alinéa 8(2)m) Paragraphe 8(5) Total
0 0 0 0

Section 5 : Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Disposition des demandes de correction reçues Nombre
Mentions annexées 0
Demandes de correction acceptées 0
Total 0

Section 6 : Prorogations

6.1 Motifs des prorogations
Nombre de prorogations prises 15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution 15a)(ii) Consultation 15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet (article 70) Externe Interne
0 0 0 0 0 0 0 0 0
6.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution 15a)(ii) Consultation 15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet (article 70) Externe Interne
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 31 jours 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 7 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 0 0 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0
7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 : Avis de plaintes et d'enquêtes reçus

Article 31 Article 33 Article 35 Recours judiciaire Total
0 0 0 0 0

Section 10 : Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) et des Fichiers de renseignements personnels (FRP)

10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Nombre d’ÉFVP terminées 1
Nombre d’ÉFVP modifiées 0
10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux
Fichiers de renseignements personnels Actifs Créés Supprimés Modifiés
Spécifiques à l'institution 1 0 0 0
Centraux 49 0 0 0
Total 50 0 0 0

Section 11 : Atteintes à la vie privée

11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalées
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT 0
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP 0
11.2 Atteintes à la vie privée signalées non-substantielles
Nombre d’atteintes à la vie privée non-substantielles 2

Section 12 : Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

12.1 Coûts répartis
Dépenses Montant
Salaires 15 554 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 13 951 $
Contrats de services professionnels
13 951 $  
Autres
0 $  
Total 29 505 $
12.2 Ressources humaines
Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels
Employés à temps plein 0,100
Employés à temps partiel et occasionnels 0,000
Employés régionaux 0,000
Experts-conseils et personnel d’agence 0,080
Étudiants 0,000
Total 0,180

Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l'institution : Agence de la consommation en matière financière du Canada

Période d'établissement : 2022-04-01 au 2023-03-31

Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

1.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les différents canaux.
  Nombre de semaines
Capacité de recevoir des demandes par la poste 52
Capacité de recevoir des demandes par courriel 52
Capacité de recevoir des demandes au moyen du   service de demande numérique 52

Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.
  Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents papiers non classifiés 0 0 52 52
Documents papiers Protégé B 0 0 52 52
Documents papiers Secret et Très secret 0 0 52 52
2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.
  Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents électroniques non classifiés 0 0 52 52
Documents électroniques Protégé B 0 0 52 52
Documents électroniques Secret et Très secret 0 0 52 52

Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
Reçues en 2022-2023 0 0 0
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 0 0 0
Reçues en 2014-2015 0 0 0
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0
3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 1
Reçues en 2015-2016 0
Reçues en 2014-2015 0
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0
Total 1

Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
Reçues en 2022-2023 0 0 0
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 0 0 0
Reçues en 2014-2015 0 0 0
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0
4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 0
Reçues en 2014-2015 0
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0
Total 0

Section 5: Numéro d'assurance social

Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2022-2023? Non

Section 6 : Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2022-2023? 0

Détails de la page

Date de modification :