2021 à 2022 Rapport annuel sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
Sauf avis contraire, le contenu de ce document peut, sans frais ni autre permission, être reproduit en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit à des fins personnelles ou publiques, mais non à des fins commerciales. La reproduction et la distribution à des fins commerciales sont interdites sans la permission de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous à l’adresse suivante :
Agence de la consommation en matière financière du Canada
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1R 1B9
www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere
ISSN : 2816-9840
©Sa Majesté le Roi du Chef du Canada, représenté par la ministre des Finances du Canada, octobre 2022.
Also available in English under the title: 2021 to 2022 Annual Report on the Privacy Act
Introduction
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC ou Agence) a le plaisir de présenter au Parlement son rapport annuel sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels ( la Loi) pour l’exercice s’échelonnant du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. Le présent rapport est présenté et déposé conformément à l’article 72 de la Loi.
La Loi est entrée en vigueur le 1er juillet 1983. Elle reconnaît le droit des citoyens canadiens, des résidents permanents et de toute autre personne ou entreprise présente au Canada d’avoir accès à l’information contenue dans les documents du gouvernement, sous réserve de certaines exceptions particulières et limitées. Elle a pour objet de compléter la législation canadienne en matière de protection des renseignements personnels et de droit d’accès des individus aux renseignements personnels qui les concernent.
Le mandat de l’Agence découle de la Loi sur l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (la Loi sur l’ACFC), laquelle décrit ses fonctions ainsi que ses pouvoirs en matière d’administration et d’application de la loi, et précise les dispositions législatives et réglementaires fédérales dont elle surveille l’application.
La Loi sur l’ACFC définit les objectifs de l’Agence, qui sont énumérés aux paragraphes 3(2) et 3(3). Vous les trouverez à l’adresse suivante : https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.1/page-1.html.
Le mandat de l’ACFC est de protéger les consommateurs de produits et de services financiers, ce qu’elle fait de deux principales façons : en supervisant les institutions financières et autres entités sous réglementation fédérale, et en renforçant la littératie financière des Canadiens au moyen de la sensibilisation et de la recherche.
En 2021-2022, l’Agence a renouvelé ses énoncés de vision et de mission. Le nouvel énoncé de vision, « Être un chef de file et un innovateur en matière de protection des consommateurs de produits et de services financiers », exprime comment le rôle de l’Agence en tant qu’organisme de réglementation et d’éducation aide celle-ci à protéger les consommateurs de produits et de services financiers. Le nouvel énoncé de mission, « Protéger, Superviser, Éduquer », témoigne de l’engagement de l’Agence à protéger les consommateurs de produits et de services financiers, à superviser les entités financières sous réglementation fédérale et à éduquer les consommateurs de produits et de services financiers pour les aider à prendre des décisions éclairées et à améliorer leurs connaissances financières. Ensemble, ces énoncés définissent les objectifs de l’ACFC et son identité, et affirment l’importance qu’elle accorde au fait de trouver des moyens d’améliorer les résultats pour tous les consommateurs de produits et de services financiers du Canada.
Structure organisationnelle
Le commissaire de l’Agence est le responsable désigné de l’ACFC aux fins de l’application de la Loi. Le commissaire a délégué certains pouvoirs en vertu de cette loi aux postes de sous-commissaire adjoint de la Direction des services intégrés, de coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) et de conseiller principal de l’AIPRP. Cette approche permet de surveiller l’application de la Loi au sein de l’Agence et d’en assurer le respect. L’ACFC a un conseiller principal de l’AIPRP et a recours à des experts-conseils au besoin pour remplir ses obligations.
Le coordonnateur de AIPRP est responsable de l’élaboration, de la coordination et de la mise en œuvre par l’Agence de politiques, de lignes directrices, de systèmes et de procédures efficaces aux fins de l’application de la Loi. C’est un moyen de s’assurer que l’Agence assume ses responsabilités et que le traitement et la communication de l’information sont effectués convenablement selon la Loi.
Les principales activités du coordonnateur de l’AIPRP (directeur, Finances et administration, Direction des services intégrés) comprennent les suivantes :
- traiter les demandes présentées en vertu de la Loi;
- élaborer et tenir à jour des politiques, procédures et lignes directrices visant à assurer le respect de la Loi au sein de l’ACFC;
- sensibiliser le personnel de l’ACFC à la Loi afin de s’assurer qu’il respecte les obligations imposées au gouvernement;
- surveiller le respect de la Loi, du règlement d’application ainsi que des procédures et des politiques pertinentes au sein de l’ACFC;
- préparer des rapports annuels destinés au Parlement et les autres rapports prescrits par la loi, ainsi que d’autres documents qui peuvent être exigés par les organismes centraux;
- représenter l’ACFC auprès du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) et des autres ministères et organismes gouvernementaux pour ce qui est de l’application de la Loi;
- aider l’ACFC à s’acquitter de ses engagements à l’égard d’une ouverture et d’une transparence accrue grâce à la divulgation proactive et la communication de renseignements par des mécanismes informels.
Salle de lecture
L’Agence a prévu un espace pour offrir au public une salle de lecture où il pourra consulter des documents à l’adresse suivante :
- Édifice Entreprise – 427, avenue Laurier Ouest, 6e étage Ottawa (Ontario)
Arrêté sur la délégation
L’Arrêté sur la délégation énonce les pouvoirs, les obligations et les responsabilités relatives à l’application de la Loi qui ont été délégués par le commissaire de l’Agence à titre de responsable de l’institution. L’Arrêté sur la délégation est joint à l’Annexe A.
Survol du rendement
Le Rapport statistique pour 2021-2022 est joint à l’annexe B.
Demandes
Au cours de la présente période d’établissement de rapport, l’Agence a répondu à 100 % des demandes dans les délais prescrits par la Loi.
Aucune demande n’a été reportée de la précédente période d’établissement de rapport. L’Agence a reçu sept nouvelles demandes, dont cinq ont été abandonnées par les demandeurs. Au cours de la présente période d’établissement de rapport, toutes les sept demandes ont été complétées dans un délai de 1 à 15 jours. L’Agence n’a demandé aucune prorogation. Sur les sept demandes complétées, 29 % ont fait l’objet d’une communication totale des documents et 71 % ont été abandonnées. Il n’y avait aucune plainte active.
Consultations
Au cours de la présente période d’établissement de rapport, l’Agence n’a reçu aucune demande de consultation d’autres institutions gouvernementales ou organisations.
COVID-19
Aucun effet lié à la pandémie de COVID-19 n’a nui à la capacité de l’Agence de s’acquitter de ses responsabilités en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels au cours de la présente période d’établissement de rapport. Par conséquent, aucune mesure particulière n’a été mise en place en lien avec la pandémie de COVID-19.
Formation et sensibilisation
Au cours de la présente période d’établissement de ce rapport, la formation sur l’AIPRP a été incluse dans le cadre de la séance de formation pour les nouveaux employés de l’ACFC. Aussi, une approche d’encadrement a été utilisée avec les employés qui participent au processus d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels. Par conséquent, les responsabilités de chacun ont été expliquées et les obligations en matière de récupération et le flux de travail ont été décrits, et leur application a été surveillée.
Politiques et procédures
Au cours de la présente période d’établissement de rapport, l’Agence a mis en application la Loi, de même que les politiques, les procédures et les lignes directrices du SCT pour le traitement des demandes.
Plaintes
Au cours de la présente période d’établissement de rapport, l’Agence n’avait aucune plainte active.
Surveillance de la conformité
L’ACFC surveille la conformité aux délais de traitement en consignant toutes les mesures et activités dans une base de données électronique. Un délai de traitement est établi en fonction des délais autorisés par la loi. Ce délai et le flux de travail connexe ont été ajustés dans les cas où une prorogation était nécessaire.
Atteintes substantielles à la vie privée
Aucune atteinte substantielle à la vie privée ne s’est produite au cours de la présente période d’établissement de rapport.
Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée
Au cours de la présente période d’établissement de rapport, l’Agence a complété une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP). En outre, aucune nouvelle activité d’échange de données n’a eu lieu.
L’ÉFVP en question se rapportait à l’attestation de vaccination contre la COVID-19 qui était demandée aux employés de l’ACFC. Veuillez-vous référer au lien suivant pour y accéder - Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée : Programme de vaccination obligatoire de l’ACFC - Canada.ca
Communications dans l’intérêt public
Au cours de la présente période d’établissement de rapport, l’Agence n’a fait aucune communication de renseignements personnels en vertu de l’alinéa 8(2)m) de la Loi.
Coûts
Au cours de la présente période d’établissement de rapport, les coûts engagés pour l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels se sont élevés à 57 243 $.
Annexe A : Arrêté sur la délégation
Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
En vertu de l’article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada délègue ses attributions en sa qualité de responsable d’une institution fédérale aux personnes suivantes tel qu’indiqué à l’égard de chaque poste :
Copie originale signée par
Judith Robertson
Commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada
Date 16 juin 2020
Article de la Loi sur la protection des renseignements personnels | Pouvoirs, attributions ou fonctions | Postes |
---|---|---|
8 | Communication à des fins de recherche, Communication dans l’intérêt public ou dans l’intérêt d’un individu, Copie des demandes présentées en vertu de l’alinéa 8(2)(e) à conserver et Avis de communication en vertu de l’alinéa 8(2)(m) | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
9 | Relevé des communications à conserver et Usages compatibles | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
14 | Notification | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
15 | Prorogation du délai | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP Conseiller principal en l'AIPRP |
17 | Version de la communication et Communication sur support de substitution | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
18 | Exception (fichier inconsultable) – la communisation peut être refusée | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
19 | Exception - Renseignements personnels obtenus à titre confidentiel et Cas où la communication est autorisée | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
20 | Exception – Affaires fédérales-provinciales | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
21 | Exception – Affaires internationales et défense | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
22 | Exception – Enquêtes et Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
23 | Exception – Enquêtes de sécurité | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
24 | Exception – Individus condamnés pour une infraction | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
25 | Exception –Sécurité des individus | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
26 | Exception – Renseignements concernant un autre individu | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
27 | Exception – Secret professionnel des avocats | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
28 | Exception – Dossiers médicaux | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
31 | Avis d’enquête de la commissaire à la protection de la vie privée | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
33 | Droit de présenter ses observations | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
35 | Avis des mesures pour mettre en œuvre les recommandations de la commissaire à la protection de la vie privée et Communication accordée | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
36 | Avis des mesures pour mettre en œuvre les recommandations de la commissaire au sujet des fichiers inconsultables | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
37 | Avis des mesures pour mettre en œuvre les recommandations de la commissaire au sujet des articles 4 à 8 | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
51 | Règles spéciales et Présentation d’arguments en l’absence d’une partie | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
72 | Rapports au Parlement | Sous-commissaire adjoint des services intégrés Coordonnateur de l’AIPRP |
Annexe B : Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nom de l’institution : Agence de la consommation en matière financière du Canada
Période d’établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31
Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nombre de demandes | ||
---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 7 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente |
0 | |
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport |
0 | |
Total | 7 | |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 7 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi |
0 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi |
0 |
Mode | Nombre des demandes |
---|---|
En ligne | 7 |
Courriel | 0 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 7 |
Section 2 : Demandes informelles
Nombre de demandes | ||
---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 0 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente |
0 | |
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport |
0 | |
Total | 0 | |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 0 | |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
Mode | Nombre des demandes |
---|---|
En ligne | 0 |
Courriel | 0 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 0 |
Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Moins de 100 pages communiquées |
De 100 à 500 pages communiquées |
De 501 à 1 000 pages communiquées |
De 1 001 à 5 000 pages communiquées |
Plus de 5 000 pages communiquées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 3 : Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport
Disposition des demandes | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
18(2) | 0 |
19(1)a) | 0 |
19(1)b) | 0 |
19(1)c) | 0 |
19(1)d) | 0 |
19(1)e) | 0 |
19(1)f) | 0 |
20 | 0 |
21 | 0 |
22(1)a)(i) | 0 |
22(1)a)(ii) | 0 |
22(1)a)(iii) | 0 |
22(1)b) | 0 |
22(1)c) | 0 |
22(2) | 0 |
22,1 | 0 |
22,2 | 0 |
22,3 | 0 |
22,4 | 0 |
23a) | 0 |
23b) | 0 |
24a) | 0 |
24b) | 0 |
25 | 0 |
26 | 0 |
27 | 0 |
27,1 | 0 |
28 | 0 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
69(1)a) | 0 |
69(1)b) | 0 |
69,1 | 0 |
70(1) | 0 |
70(1)a) | 0 |
70(1)b) | 0 |
70(1)c) | 0 |
70(1)d) | 0 |
70(1)e) | 0 |
70(1)f) | 0 |
70,1 | 0 |
Papier | Électronique | Autres | |||
---|---|---|---|---|---|
Document électronique | Ensemble de données | Vidéo | Audio | ||
0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 |
3.5 Complexité
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
27 | 27 | 7 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées |
101 à 500 pages traitées |
501 à 1000 pages traitées |
1001à 5000 pages traitées |
Plus de 5000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | |
Communication totale | 2 | 27 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
demande abandonnée | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 7 | 27 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 60 minutes traitées | 60-120 minutes traitées | Plus de 120 minutes traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 60 minutes traitées | 60-120 minutes traitées | Plus de 120 minutes traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Renseignements entremêlés | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
3.6 Demandes fermées
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi | 7 |
---|---|
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) | 100 |
3.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement /Charge de travail | Consultation externe | Consultation interne | Autres | |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la Loi | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prolongation n’a été prise | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prolongation a été prise | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l'anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l'anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Section 4 : Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2)e) | Alinéa 8(2)m) | Paragraphe 8(5) | Total |
---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 |
Section 5 : Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues | Nombre |
---|---|
Mentions annexées | 0 |
Demandes de correction acceptées | 0 |
Total | 0 |
Section 6 : Prorogations
Nombre de demandes pour lesquelles une prorogation a été prise | 15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution | 15a)(ii) Consultation | 15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions | Grand nombre de pages | Grand volume de demandes | Les documents sont difficiles à obtenir | Document confidentiels du Cabinet (article 70) | Externe | Interne | ||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Durée des prorogations | 15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution | 15a)(ii) Consultation | 15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions | Grand nombre de pages | Grand volume de demandes | Les documents sont difficiles à obtenir | Document confidentiels du Cabinet (article 70) | Externe | Interne | ||
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 31 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 7 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 8 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 100 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 100 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 9 : Avis de plaintes et d'enquêtes reçus
Article 31 | Article 33 | Article 35 | Recours judiciaire | Total |
---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 10 : Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) et des Fichiers de renseignements personnels (FRP)
Nombre d’ÉFVP terminées | 1 |
---|---|
Nombre d’ÉFVP modifiées | 0 |
Fichiers de renseignements personnels | Actifs | Créés | Supprimés | Modifiés |
---|---|---|---|---|
Spécifiques à l'institution | 1 | 0 | 0 | 0 |
Centraux | 49 | 0 | 0 | 0 |
Total | 50 | 0 | 0 | 0 |
Section 11 : Atteintes à la vie privée
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT | 0 |
---|---|
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP | 0 |
Nombre d’atteintes à la vie privée non-substantielles | 1 |
---|
Section 12 : Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels
Dépenses | Montant | |
---|---|---|
Salaires | 30 598 $ | |
Temps supplémentaire | 0 $ | |
Biens et services | 26 645 $ | |
Contrats de services professionnels |
26 645 $ | |
Autres |
0 $ | |
Total | 57 243 $ |
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels |
---|---|
Employés à temps plein | 0,256 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0,000 |
Employés régionaux | 0,000 |
Experts-conseils et personnel d’agence | 0,150 |
Étudiants | 0,000 |
Total | 0,406 |
Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.
Détails de la page
- Date de modification :