Demander un représentant de l’ACFC
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a des représentants (conférenciers, experts en la matière, exposants, etc.) qui sont disponibles pour livrer des présentations et interagir avec divers publics pour soutenir les objectifs stratégiques de l’ACFC.
Vous pouvez inviter un représentant de l’ACFC à prendre la parole ou à assister à un événement ou à tout autre type d’activité de participation du public.
Nos objectifs stratégiques
- Être le chef de file national en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers
- Renforcer la littératie financière des Canadiens afin de leur permettre de naviguer à travers un monde de plus en plus numérique
- Être la source faisant autorité en matière d’information destinée aux consommateurs canadiens de produits et services financiers
Notre approche en matière de mobilisation
- Coordonnée : nous coordonnons stratégiquement nos activités de mobilisation, à l’échelle organisationnelle.
- Intentionnelle : nous participons à des activités de mobilisation qui soutiennent les objectifs stratégiques de l’ACFC.
- Mesurable : nous évaluons nos activités de mobilisation dans une optique d’apprentissage et d’amélioration.
Nos principes de mobilisation
L’ACFC accorde la priorité aux interventions qui :
- favorisent la compréhension de notre mandat et de notre rôle
- soutiennent les relations avec ses partenaires et ses collaborateurs
- sont grandement accessibles et évitent tout conflit d’intérêt ou traitement préférentiel réel ou perçu
- rejoignent un large éventail de Canadiens et de groupes démographiques
- ont une valeur ajoutée pour le public cible
- font une utilisation efficace des ressources
Sujets les plus populaires
En tant que chef de file et source faisant autorité en matière d’information destinée aux consommateurs, l’ACFC reçoit des invitations pour prononcer des discours d’ouverture, participer à des panels de discussion, donner des présentations, organiser des expositions, entre autres.
L’ACFC a 3 responsabilités essentielles : protéger les droits et les intérêts des consommateurs de produits et services financiers, surveiller les entités financières sous réglementation fédérale et améliorer la littératie financière des Canadiens.
Un représentant de l’ACFC peut traiter d’une variété de sujets.
Voici quelques-uns des sujets les plus populaires :
- Aperçu de l’ACFC
- Ressources et outils pour gérer son argent
- Programmes et initiatives en matière de littératie financière (y compris la Stratégie nationale pour la littératie financière et le Plan de mesure)
- Mois de la littératie financière
- Réglementation et surveillance des institutions financières
- Recherches et constatations de l’ACFC
Ce que vous devez savoir quand vous présentez une demande
- Réserver un représentant de l’ACFC ne coûte rien
- Toutes les demandes, y compris celles envoyées par courriel aux représentants de l’ACFC, doivent être soumises en utilisant le formulaire de demande en ligne de l’ACFC
- Vous devez présenter votre demande au moins 6 semaines avant la date de votre événement ou activité de mobilisation
- Nous nous efforçons de communiquer une décision dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre demande
- Votre demande doit contenir de l’information détaillée et complète afin que nous puissions l’évaluer efficacement et prendre une décision en temps opportun
- Si vous prévoyez avoir de la publicité (tel que les avis aux médias, les communiqués de presse, les médias sociaux, le contenu promotionnel, etc.) qui mentionne la participation de l’ACFC à votre événement, vous devez obtenir l’approbation de l’ACFC avant sa publication
Veuillez noter que l’ACFC reçoit de nombreuses demandes d’intervention et examine chacune d’entre elles. Nous souhaitons rejoindre un maximum de Canadiens. Cependant, des contraintes de logistique et de temps peuvent nous empêcher d’accepter toutes les invitations. Si nous ne sommes pas en mesure de participer à votre événement ou à votre activité de mobilisation, nous ferons de notre mieux pour vous orienter vers une autre organisation ou un autre représentant qui saura répondre à vos besoins.
Il est possible que l’ACFC remplace un représentant ou annule une demande préalablement acceptée en cas de circonstances imprévues. Le cas échéant, nous vous en aviserons le plus rapidement possible et travaillerons avec vous pour trouver une autre solution.
Si vous avez des questions, veuillez écrire à evenements.acfc@acfc.gc.ca.
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