Accréditation des médias pour la Conférence ministérielle sur la dimension humaine de la formule de paix de l’Ukraine

Avis aux médias

Le 22 octobre 2024 – La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé que le Canada, ainsi que la Norvège et l’Ukraine, qui sont les coorganisateurs, accueilleront la Conférence ministérielle sur la dimension humaine de la formule de paix en 10 points de l’Ukraine à Montréal, au Québec, les 30 et 31 octobre 2024.

Les représentantes et représentants des médias qui souhaitent couvrir la visite doivent obtenir une accréditation.

Le processus d’accréditation des médias est ouvert aux journalistes (presse écrite, radio, télévision, agences de presse et médias en ligne) qui sont en affectation auprès d’un organe de presse authentique.

Les personnes exerçant des fonctions journalistiques qui ne travaillent pas pour un organe de presse et qui ne sont pas en mesure de fournir une lettre d’affectation devront fournir la preuve de publications récentes sous leur signature, qui peuvent être facilement trouvées dans le domaine public et sous l’égide d’un organe de presse authentique.

Les fonctionnaires, les représentantes et représentants ainsi que les observatrices et observateurs du gouvernement ne seront pas accrédités en tant que médias.

Pour soumettre votre demande d’accréditation, veuillez remplir le formulaire et inclure tous les documents requis. Le code d’enregistrement pour les médias est : _O#TqnWGCafu .

Seules les demandes comprenant tous les renseignements requis seront prises en considération.

La période d’accréditation se terminera le 29 octobre 2024 à 15 h 30 (HE). Après cette date, aucune demande ne sera acceptée. Veuillez noter que l’accréditation ne garantit pas l’accès aux événements durant la visite.

Personnes-ressources

Pour toute information relative au processus d’accréditation seulement, veuillez communiquer avec :

Service des relations avec les médias
 Affaires mondiales Canada
 mediaaccreditationmedias@international.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :