Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7 sur le Venezuela
Déclaration
Le 31 juillet 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
« Nous, les ministres des Affaires étrangères du G7 de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni, ainsi que le haut représentant de l’Union européenne, exprimons notre solidarité avec le peuple vénézuélien, qui a exercé pacifiquement et en grand nombre son droit de vote le 28 juillet pour décider de l’avenir de son pays.
« Les rapports d’observatrices et observateurs nationaux et internationaux indépendants ont soulevé de sérieuses préoccupations quant aux résultats annoncés des élections présidentielles au Venezuela et à la manière dont le processus électoral a été mené, notamment en ce qui concerne les irrégularités et le manque de transparence dans la tabulation finale des votes. Il est extrêmement important que le résultat reflète la volonté du peuple vénézuélien.
« Nous appelons les représentantes et représentants compétents à publier les résultats détaillés des élections en toute transparence. Nous demandons également aux représentantes et représentants électoraux de communiquer immédiatement tous les renseignements aux membres de l’opposition et aux observatrices et observateurs indépendants.
« Tout au long du processus, nous appelons à la plus grande retenue dans le pays et à une solution pacifique, démocratique et dirigée par les Vénézuéliennes et les Vénézuéliens. »
Personnes-ressources
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur X (Twitter) : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :