Déclaration de la ministre Ng sur la décision définitive du département du Commerce des États‑Unis concernant les aciers pour emballages en provenance du Canada
Déclaration
Le 5 janvier 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la décision définitive des États-Unis en matière d’antidumping sur les importations d’acier en provenance du Canada :
« Aujourd’hui, le département du Commerce des États‑Unis a annoncé un taux définitif des droits antidumping de 5,27 % sur les importations d’aciers pour emballages en provenance du Canada.
« Le Canada est déçu de cette décision. L’industrie canadienne de l’acier est un partenaire fiable de la clientèle américaine et joue un rôle crucial dans les systèmes d’approvisionnement, de fabrication et de livraison nord‑américains.
« En plus d’affaiblir les chaînes d’approvisionnement entre le Canada et les États-Unis, ces droits aggravent les effets de l’inflation des 2 côtés de la frontière.
« Le Canada continuera à défendre les intérêts de l’industrie canadienne de l’acier et de ses travailleuses et travailleurs. »
Personnes-ressources
Shanti Cosentino
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique
343-576-4365
Shanti.Cosentino@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :