Déclaration commune du Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752 au sujet des procès criminels en Iran
Déclaration
Le 18 avril 2023 – Ottawa, Canada – Affaires mondiales Canada
Le Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752, représentant le Canada, la Suède, le Royaume-Uni et l’Ukraine, a publié aujourd’hui la déclaration commune suivante :
« Le 8 janvier 2020, l’Iran a brutalement abattu le vol PS752 au-dessus de Téhéran. Cette semaine, l’Iran a annoncé les verdicts prononcés contre les auteurs présumés à l’issue des procès criminels.
« Les prétendus procès qui se sont tenus à Téhéran ne doivent pas détourner l’attention du monde du fait que l’Iran ne respecte pas ses obligations internationales et n’assume pas la responsabilité de ses actes.
« Ni les procès ni les verdicts annoncés cette semaine n’apportent la vérité ou la justice aux familles des victimes, puisque l’ensemble de la procédure, à commencer par l’enquête tendancieuse menée par l’Iran sur la tragédie, n’a pas bénéficié d’impartialité et de la transparence nécessaires.
« Les familles des 176 innocentes victimes attendent toujours que justice soit rendue. Nous demeurons solidaires des familles et des proches des victimes de la tragédie du vol PS752. Nous ne baisserons pas les bras tant que la justice ne sera pas rendue. »
Personnes-ressources
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :