La ministre Ng annonce le renouvellement du mandat de Mairead Lavery à titre de présidente et chef de la direction d’Exportation et développement Canada
Communiqué de presse
Le 1er décembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes à accéder aux marchés du monde entier et à y prospérer en leur fournissant les produits et services dont elles ont besoin pour croître.
Le travail d’EDC est essentiel pour soutenir une économie forte, durable et inclusive au Canada, créer de bons emplois pour la classe moyenne au pays et à l’étranger, et contribuer à la croissance à long terme du Canada.
Afin qu’EDC continue de compter sur le leadership solide dont elle a besoin pour remplir son mandat, la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a annoncé aujourd’hui le renouvellement du mandat de Mairead Lavery au poste de présidente et chef de la direction d’EDC jusqu’en février 2025.
Mme Lavery occupe ces fonctions à EDC depuis le 5 février 2019, après y être entrée en tant que première vice-présidente du Groupe du développement des affaires en 2014.
Depuis qu’elle est à la tête d’EDC, Mme Lavery a joué un rôle essentiel dans l’intervention du Canada pour lutter contre la pandémie et a travaillé sans relâche pour renforcer le soutien qu’EDC apporte aux entreprises canadiennes. Mme Lavery a également supervisé les initiatives ambitieuses d’EDC en matière de changements climatiques, notamment l’objectif d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050.
Le renouvellement du mandat de Mme Lavery à titre de présidente et chef de la direction permettra à EDC de poursuivre son travail essentiel, qui consiste à aider les entreprises canadiennes à réduire leurs risques financiers et à réussir dans de nouveaux marchés.
Citations
« Les entreprises canadiennes savent ce dont elles ont besoin, et c’est à nous de les écouter et de les soutenir dans la mesure du possible. Exportation et développement Canada, sous la direction de Mairead Lavery, a joué un rôle important dans l’atteinte de cet objectif en fournissant les outils, les conseils et le soutien nécessaires pour que nos entreprises puissent être au premier plan sur la scène mondiale. Je me réjouis à l’idée que le renouvellement du mandat de Mairead Lavery à titre de présidente et chef de la direction d’EDC se traduise par un soutien indéfectible aux chefs d’entreprise canadiens, qui continuent à faire tomber les barrières et à démontrer l’excellence canadienne. »
- Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
Faits en bref
-
EDC est l’organisme officiel de crédit à l’exportation du Canada. Il offre une gamme de solutions qui aident les entreprises canadiennes de toutes tailles à se diversifier et à conquérir le monde, y compris des solutions de financement, d’assurance, de cautionnement, de savoir-faire commercial et de relations de jumelage. EDC aide également les entreprises canadiennes à vendre et à investir à l’étranger.
-
Depuis 75 ans, EDC offre un savoir-faire commercial et des solutions financières uniques pour soutenir et développer le commerce durable entre le Canada et le reste du monde, et pour améliorer la compétitivité du Canada sur le marché international.
-
EDC compte 19 bureaux au Canada et dispose d’un réseau dans le monde entier, dont l’objectif est d’établir des liens avec les entreprises canadiennes et de les aider à percer les marchés mondiaux, à croître et à réussir.
-
EDC rend compte au Parlement par l’intermédiaire de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique.
Produits connexes
Liens connexes
- Exportation et développement Canada
- La ministre Ng annonce des nominations à la Corporation commerciale canadienne et à Exportation et développement Canada
- La ministre Ng annonce des nominations aux conseils d’administration d’Exportation et développement Canada et de la Corporation commerciale canadienne
Personnes-ressources
Shanti Cosentino
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
343-576-4365
Shanti.Cosentino@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :