Déclaration de la ministre Joly sur les provocations continues de la Corée du Nord
Déclaration
Le 4 novembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à la poursuite des tirs de missiles et des activités militaires de la Corée du Nord :
« Le Canada condamne fermement la poursuite des tirs de missiles balistiques par la Corée du Nord, y compris le dernier tir d’un présumé missile balistique intercontinental, et les activités militaires préoccupantes menées par la Corée du Nord à proximité de la zone démilitarisée. Ces actions flagrantes, qui mettent en danger la vie des civils, déstabilisent davantage la sécurité régionale et internationale et ne contribuent pas à la paix.
« La Corée du Nord doit respecter ses obligations internationales, notamment les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, et s’efforcer de trouver une solution pacifique grâce à la diplomatie et au dialogue.
« Le Canada est déterminé à soutenir les efforts visant à créer un monde exempt d’armes nucléaires. Nous continuerons à plaider pour la dénucléarisation de la Corée du Nord et à appuyer les mesures prises à l’échelle internationale pour répondre aux actions illégales et agressives de ce pays.
« Nous sommes solidaires des peuples du Japon et de la Corée du Sud et soutenons leurs efforts visant à promouvoir une région indo-pacifique plus stable, plus pacifique et plus prospère. »
Personnes-ressources
Adrien Blanchard
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adrien.Blanchard@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :