Le Canada condamne les lancements de missiles balistiques par la Corée du Nord
Déclaration
Le 28 janvier 2022 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada
Affaires mondiales Canada a publié aujourd'hui la déclaration suivante :
« Le Canada condamne fermement le lancement de missiles balistiques effectué par la Corée du Nord le 27 janvier, qui constitue une menace directe à la paix et à la sécurité internationales et régionales.
« La Corée du Nord a testé 10 missiles depuis le début de l'année, dont la plupart contreviennent aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ces actions répétées démontrent clairement le mépris flagrant de la Corée du Nord à l’égard de ses obligations internationales. Nous appelons la Corée du Nord à répondre aux offres répétées en vue de la reprise des négociations. Le dialogue et la diplomatie représentent la seule voie vers la sécurité, la stabilité et la prospérité pour tous les peuples de la région.
« Le Canada exhorte la Corée du Nord à prendre des mesures concrètes en vue du démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes d'armes de destruction massive et de missiles balistiques. À cette fin, le Canada appuie les efforts internationaux et régionaux visant à limiter les actions provocatrices de la Corée du Nord et à renforcer la sécurité dans la région indo-pacifique. »
Personnes-ressources
Maéva Proteau
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Maeva.Proteau@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :