Le Canada conclut un accord partiel sur le vin avec l’Australie
Déclaration
Le 27 juillet 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« L’industrie vinicole canadienne constitue une composante dynamique de notre économie. Le gouvernement du Canada s’est engagé à appuyer cet important secteur, ce qui permet de créer de bons emplois pour les Canadiens et de promouvoir les ventes de produits de grande qualité.
« Aujourd’hui, le Canada et l’Australie ont annoncé la conclusion d’un accord partiel concernant la plainte déposée par l’Australie contre le Canada à l’Organisation mondiale du commerce, soit le différend DS537 : Canada — Mesures régissant la vente de vin. L’accord reflète l’engagement ferme du Canada à l’égard du système commercial international fondé sur des règles, qui revêt une importance fondamentale pour nos entreprises en cette période difficile.
« Dans le cadre de cet accord, le gouvernement du Canada a accepté d’abroger, d’ici le 30 juin 2022, l’exonération des droits d’accise fédéraux sur le vin, telle qu’elle est prévue au paragraphe 135(2) de la Loi de 2001 sur l’accise.
« Tout au long de ce processus, le Canada a eu pour objectif d’assurer la compétitivité de l’industrie vinicole canadienne. Le gouvernement du Canada est reconnaissant à l’égard des partenaires provinciaux et du secteur vinicole pour leur collaboration afin d’aider à régler ce différend.
« Le Canada continuera de collaborer avec les gouvernements provinciaux et l’industrie vinicole canadienne en vue de réaliser d’autres progrès relativement à ce différend avec l’Australie. »
Liens connexes
- Sommaire de l’entente entre l’Australie et le Canada concernant certaines mesures régissant à la vente du vin en maintenues par le gouvernement du Canada
- Sommaire de l’entente entre l’Australie et le Canada concernant certaines mesures liées à la vente du vin en vigueur en Ontario
- Sommaire de l’entente entre l’Australie et le Canada concernant certaines mesures régissant à la vente du vin en maintenues par la Nouvelle Écosse
Personnes-ressources
Ryan Nearing
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
Ryan.Nearing@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :